Retour à l'accueil

Aperçu de la mi-saison : Rangers de New York, une reconstruction qui suit son cours (10/31)

Aperçu de l’équipe en début de saison: Rangers de New York, vers une année de transition

– Leur saison 2019/2019 ; 24e dans la ligue et 12e à l’est avec 41 points (17-18-7) // Prédictions :13e dans l’est et 26e dans la ligue

Après le départ de nombreux joueurs importants dans l’équipe comme Derek Stepan, Ryan McDonough ou encore J.T. Miller, les dirigeants de l’équipe avait clairement fait comprendre que l’équipe voulait redémarrer un nouveau processus de reconstruction. Elle avait affiché cette ambition dans une lettre adressée à ses partisans. À mi-saison, la saison de transition est bien là. À plus de 10 points des séries, l’équipe va connaître une année sans série du printemps. Mais l’important n’est pas là, puisqu’il leur faut reconstruire une équipe pour les prochaines années.

– Le joueur étoile : Chris Kreider // Prévision : Mika Zibanejad

Le joueur le plus apprécié par les supporters montréalais réalise une bonne saison étant donné le peu d’attente autour de l’équipe. Il en est à mi-saison déjà à 20 buts. Il est le second pointeur de l’équipe avec 32 points, et il maintient surtout un différentiel de 0, alors que la plupart de ses coéquipiers sont dans le négatif. Capable de faire de gros jeux pour son équipe, il est également un des leaders dans le vestiaire.
Si Mika Zibanejad est le meilleur pointeur de l’équipe avec 35 points, sont différentiel de -15 ne plaide pas en sa faveur.

– Le joueur surprise de la mi-saison: Neal Pionk // Prévision : Lias Andersson et Filip Chytil

Le jeune défenseur est en train de se faire une place de choix du côté de la grande pomme. Avec le départ de McDonough la saison passée, la porte était grande ouverte pour un nouveau défenseur offensif. Et après une fin de saison intéressante, il a continué sur les mêmes bases pour le moment. Avec 19 points en 41 rencontres, il domine largement les défenseurs au niveau des points. Il joue une grande partie de chaque rencontre et son entraîneur lui fait de plus en plus confiance dans les situations critiques. Sa qualité de patinage fait notamment des étincelles, lui qui avait inscrit un but superbe face au Canadien.

– La déception de la saison: Mats Zuccarello et Kevin Shattenkirk

Si certains jeunes montrent de bonnes choses, deux vétérans de l’équipe déçoivent énormément. Mats Zuccarello connaît des difficultés importantes. Le petit ailier norvégien joue la dernière année de son contrat, et ses performances ne vont pas lui permettre de signer un contrat intéressant à l’été. Son nom revient d’ailleurs de plus en plus dans les rumeurs de transactions.
Kevin Shattenkirk a signé la saison passée un gros contrat avec les Blue Shirts. Il devait être le défenseur numéro 1 de l’équipe à la relance, notamment en supériorité numérique. Malheureusement, il ne compte que 10 points à la mi-saison, et se dirige même vers la pire saison de sa carrière.

– L’objectif de la fin de saison 2018/2019

L’objectif de l’équipe est clair, il faut continuer à « perdre ». L’équipe ne cherche pas à faire les séries, et s’ils veulent continuer à repêcher pour les années à venir, nul doute qu’il faut pour cela finir le plus bas possible. Avec plusieurs joueurs interessants, et notamment en attaque, l’équipe peut chercher à se débarrasser de plusieurs joueurs comme Mats Zuccarello, où encore Brendan Smith. Il faudra donc surveiller les gestes de l’équipe au moment de la date limite des transactions.

– Les statistiques de l’équipe:


Mika Zibanejad ainsi que Kevin Hayes et Chris Kreider, forment un premier trio intéressant, qui va inscrire une soixantaine de points chacun cette saison. Derrière plusieurs joueurs entre 20 et 10 points. Jimmy Vesey peine à prouver tout le potentiel qu’on décelait en lui durant sa carrière universitaire. Si Brett Howden et Filip Chytil débutent seulement leurs carrières, il faudra attendre encore quelque temps pour voir ce que l’avenir leur réserve. Au final en dehors de Neal Pionk, les jeunes déçoivent un petit peu, et il sera intéressant de voir quelle attitude leur dirigeant va alors adopter.

– Les autres aperçus de la mi-saison :

Kings de Los Angeles, vers la fin de la royauté ? (1/31)
Les Sénateurs d’Ottawa, une attaque dominante, une défense désolante (2/31)
Les Flyers de Philadelphie, encore une année compromise …(3/31)
Blues de Saint Louis, le coup de blues continue (4/31)
Blackhawks de Chicago, vers une reconstruction éclaire ? (5/31)
Coyotes de l’Arizona, à quand la progression ? (6/31)
Red Wings de Détroit, à la croisée des chemins (7/31)
Devils du New Jersey, dur retour à la réalité (8/31)
Panthers de la Floride, une réussite individuelle mais un échec collectif (9/31)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire