Retour à l'accueil

Alignement Capitals de Washington 2015-16

Je poursuis aujourd’hui mon tour des équipes du circuit Bettman, avec l’alignement 2015-16 des Capitals de Washington.

Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté de Washington cette saison:

Départs : Troy Brouwer (AD), Chris Conner (AG), Pheonix Copley (G), Eric Fehr (C-A), Mike Green (D), Tim Kennedy (C-AG), Tomas Kundratek (D), Steve Oleksy (D), Cameron Schilling (D), Joel Ward (AD), Casey Wellman (C-AD), Patrick Wey (D).

Arrivés : Chris Bourque (AG), Carter Camper (C), Paul Carey (AG), Taylor Chorney (D), Sean Collins (AG), Dan Ellis (G), Aaron Ness (D), T.J. Oshie (AD), Zach Sill (C-AG), Ryan Stanton (D), Justin Williams (AD).

Et maintenant voici selon moi l’alignement de départ 2015-16 des Capitals:

Attaque :
1er : Ovechkin/Kuznetsov/Oshie
2e : Johansson/Burakovski/Williams
3e : Galiev/Beagle/Laich
4e : Chimera/Laata/Wilson

L’attaque des Capitals sera une fois de plus mener par le grand Alex Ovechkin. Les Capitals auront encore une fois toute une attaque et l’acquisition de T.J. Oshie, qui est un meilleur joueur au niveau talent brut que Troy Brouwer, qui a été acquis par les Blues dans la transaction qui a envoyé Oshie avec Washington. Le premier trio des Capitals sera pivoté par le jeune russe Evgeny Kuznetsov. L’entraîneur en chef, Barry Trotz, a décidé de jumeler Kuznetsov à son compatriote russe et capitaine de l’équipe, Alex Ovechkin. T.J Oshie devrait être à l’aile du trio, lui qui possède toutes les qualités offensives pour pouvoir compléter les jeux des deux russes. Ce dernier amassé énormément de points, alors que je ne vois pas un joueur finir avec moins de 60 points. Ovechkin devrait encore atteindre son plateau des 50 buts, et beaucoup d’entre eux devraient être marqué sur l’avantage numérique. Sur le deuxième trio, l’équipe devra malheureusement se passer de Nicklas Backstrom qui ratera le début de la saison. À son retour, il devrait jouer au centre de Johansson et Burakovski, et Williams descendra sur le 3e trio. Avec plus de temps de glace de qualité et du temps en avantage numérique cette année, Burakovski aura la chance d’exprimé son talent et je pense qu’il atteindra au minimum le plateau des 40 points. Du côté de Williams, je pense qu’il a beaucoup ralenti dernièrement, mais que lorsque les séries commenceront c’est à ce moment qu’il aura toute son importance. Sur le troisième trio, Jay Beagle sera au centre de Stanislav Galiev et Brooks Laich. Beagle et Laich seront capables de contribuer en attaque, mais ils seront également utilisés pour tuer les pénalités. Sur la quatrième, les Capitals auront un excellent trio d’énergie avec Michael Latta, Tom Wilson et Jason Chimera. Ces deux derniers sont deux joueurs extrêmement physiques et efficaces en échec avant avec leurs nombreuses mises en échec.

Défense :
1er : Orpiks/Carlson
2e : Alzner/Niskanen
3e : Orlov/Schmidt

À la défense, il n’y a pas eu de gros changements à Washington, alors que les 6 défenseurs qui composeront la défense des Caps ont tous joués au minimum quelques matchs avec l’équipe. Il n’y aura donc pas de nouveau visage dans la défense de l’équipe. Sur la première paire de défense, on verra le jeune John Carlsson, qui vient de connaître sa meilleure campagne en carrière et je pense qu’il sera encore meilleur cette année. Carlsson a vraiment progressé à une vitesse fulgurante l’an dernier, tant au niveau offensif que défensif. Il sera accompagné par le vétéran Brooks Orpik, qui sera là principalement pour s’occuper des tâches défensives sur le duo. Orpik est également reconnu son jeu rude, lui qui est l’un des meilleurs de la ligue pour appliquer de solides mises en échec. Sur le deuxième duo, on aura Karl Alzner et Matt Niskanen. Ici on aura des défenseurs qui apporteront deux choses complètement différentes. Niskanen s’occupera d’appuyer l’attaque et de la relancer et de son côté Alzner aura les mêmes tâches que Orpik. Au fond, les deux premières paires seront assez semblable, mais la différence se situe entre Niskanen et Carlsson, alors que Carlsson est aussi bon offensivement que défensivement et Niskanen est plus axé sur l’attaque, mais est moins bon au plan défensif. Sur le dernier duo, les jeunes Dmitri Orlov et Nate Schmidt s’occuperont de stopper les trios 3 et 4 des autres formations. Orlov a été blessé toute la saison dernière, alors il sera intéressant de voir comment se déroulera son retour à la compétition.

Gardiens :
1er : Holtby
2e : Peters

Dans les buts, Washington aura dans ses filets Braden Holtby, qui est le gardien ayant joué le plus dans la LNH l’an passé avec 73 apparitions. Ce dernier a très bien fait, méritant 40 victoires pour la première fois de sa carrière et maintenant des statistiques intéressantes avec 2.22 de moyenne de buts alloués et un pourcentage d’arrêt de 0.923. Il a d’ailleurs été récompensé avec un contrat de 5 ans pour 30.5M$, ce qui aura un impact sur le cap salarial de 6.1M$. Je pense qu’avec l’équipe en avant de lui, Holtby sera en mesure de répéter ses exploits de l’an dernier et les Caps devraient finir en tête du classement de la section Métropolitaine et de l’association de l’Est. Holtby devrait encore une fois avoir une lourde charge de travail, lui qui devrait encore garder les buts aux alentours de 70 parties, alors le nouveau venu Justin Peters aura peu de travail cette saison.

La Relève :

Les Capitals ont une relève équilibrée, alors qu’ils ont de bons prospects à chaque position. En attaque, il n’y a pas beaucoup de jeunes qui seront à surveiller pour l’an prochain, mais je garderais un œil sur les ailiers droit Jakub Vrana et Riley Barber, qui sont à mon avis les deux seuls prospects en ce moment qui ont un possible futur sur un top 9 et même top 6 dans le cas de Vrana. Vrana est un excellent marqueur et le seul point négatif sur lui est son coup de patins. Pour ce qui est de Riley Barber, c’est un joueur qui a connu une excellente carrière avec l’université de Miami dans la NCAA. Âgé de presque 22 ans, Barber entamera sa carrière professionnel et je crois qu’il a tous les attributs pour devenir un bon joueur de troisième fiable en défensive, mais également capable de contribuer à l’attaque. La banque de prospects à la défense manque un peu de profondeur, mais il y a tout de même du talent avec des joueurs comme Madison Bower et Connor Carrick, qui sont deux défenseurs à caractère offensif, mais Bowey apporte une robustesse que Carrick ne peut apporter. De plus, j’aime bien le jeune défenseur suisse, Jonas Siegenthaler que la direction a repêché en deuxième ronde. Je pense qu’il peut devenir un défenseur dans le même moule qu’un Karl Alzner. À la position de gardiens, les Caps possèdent deux excellents prospects, cependant Samsonov est vraiment une coche au-dessus de Vanecek. À 18 ans seulement, Samsonov possède déjà la carrure des gardiens de la LNH et je crois qu’il sera prêt dans peu de temps. Le problème pour Samsonov, c’est qu’il devra déloger Holtby, qui s’est imposé comme l’un des bons gardiens de la ligue.

Prédictions 2015-16 : 1er de la division Métropolitaine, 1er de la conférence de l’Est

Merci de me lire et n’hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde

MANCHETTE PRÉCÉDENTE : PENGUINS DE PITTSBURGH

Podcasts
& vidéos

13 septembre 21

ScoutCast #2: Espoirs du CH et début de saison de certains espoirs européens

Dans ce 2e épisode du ScoutCast, Pascal vous parle de plusieurs espoirs du CH: Jayden Struble, Dmitri Kostenko, Jordan Harris, Kaiden Guhle et Mattias Norlinder. Également, notre chroniqueur vous parle de certains espoirs européens qui ont débuté leur saison.

06 septembre 21

ScoutCast #1: Hlinka et espoirs du CH

Dans cet épisode, notre chroniqueur Pascal vous livre ses dernières observations chez les espoirs. En débutant par le tournoi Hlinka Gretzky, il livre ensuite un topo sur les espoirs du CH qui performent jusqu'ici.

31 août 21

Épisode 36: Une offre hostile qui fait jaser et un bilan avec une note de passage pour le CH

Les boys sont de retour de vacances et ils sont littéralement en feu ! Dans cet épisode présenté par Barbe Noire - Viande fumée, nos chroniqueurs débattent sur l'offre hostile des Hurricanes à l'égard de Jesperi Kotkaniemi. Aussi, on dresse un bilan du travail de Marc Bergevin cet été.

Nouvelles

Agents libres NHL 17 septembre 2021

James Neal et Michael Frolik obtiennent une chance de se prouver au camp des Blues

James Neal et Michael Frolik obtiennent une chance de se prouver au camp des Blues
Hockey 08 septembre 2021

Pas de prolongation de contrat pour Patrice Bergeron cette saison

Pas de prolongation de contrat pour Patrice Bergeron cette saison
Actualité NHL 05 septembre 2021

Hockey et réseaux sociaux : lorsque l’action se transporte à l’extérieur de la patinoire!

Hockey et réseaux sociaux : lorsque l’action se transporte à l’extérieur de la patinoire!
Hockey 03 septembre 2021

Marc Bergevin ne s’alignerait pas sur l’offre des Hurricanes selon une information

Jesperi Kotkaniemi
Hockey 03 septembre 2021

Trois équipes en voie de renouer avec les séries

Trois équipes en voie de renouer avec les séries
Hockey 02 septembre 2021

Tomas Hertl pourrait devenir le joueur le plus convoité sur le marché des transactions

Tomas Hertl pourrait devenir le joueur le plus convoité sur le marché des transactions
Hockey 25 août 2021

La nécessité d’une Ligue professionnelle de hockey féminin

La nécessité d’une Ligue professionnelle de hockey féminin
Hockey 19 août 2021

Auston Matthews succède à Alexander Ovechkin sur NHL 22

Podcasts
& vidéos

13 septembre 21

ScoutCast #2: Espoirs du CH et début de saison de certains espoirs européens

Dans ce 2e épisode du ScoutCast, Pascal vous parle de plusieurs espoirs du CH: Jayden Struble, Dmitri Kostenko, Jordan Harris, Kaiden Guhle et Mattias Norlinder. Également, notre chroniqueur vous parle de certains espoirs européens qui ont débuté leur saison.

06 septembre 21

ScoutCast #1: Hlinka et espoirs du CH

Dans cet épisode, notre chroniqueur Pascal vous livre ses dernières observations chez les espoirs. En débutant par le tournoi Hlinka Gretzky, il livre ensuite un topo sur les espoirs du CH qui performent jusqu'ici.

31 août 21

Épisode 36: Une offre hostile qui fait jaser et un bilan avec une note de passage pour le CH

Les boys sont de retour de vacances et ils sont littéralement en feu ! Dans cet épisode présenté par Barbe Noire - Viande fumée, nos chroniqueurs débattent sur l'offre hostile des Hurricanes à l'égard de Jesperi Kotkaniemi. Aussi, on dresse un bilan du travail de Marc Bergevin cet été.

Commentaires

Laisser un commentaire