Retour à l'accueil

LAH | Une année à surveiller chez le Rocket de Laval

Le club-école du Canadien de Montréal montrera un visage différent pour la saison 2022-23. Plusieurs jeunes espoirs intégreront la formation lavalloise et il sera très intéressant de suivre leur progression de près. Parmi ceux-ci, on compte les Arber Xhekaj, Kaiden Guhle et Jan Mysak.

Arber Xhekaj

La présence du défenseur de 6pi4 et 219 lbs à la ligne bleue du Rocket sera assurément redoutable cette saison. Le natif de Hamilton a connu de grosses séries éliminatoires en OHL avec 16 points en 18 matchs et un différentiel de +15. Xhekaj a d’ailleurs été nommé parmis les défenseurs les plus difficiles à affronter et parmis les plus compétents dans son territoire en OHL la saison dernière. En 51 matchs avec Kitchener et Hamilton en 2021-22, Xhekaj a récolté 34 points. Ce dernier s’est entendu avec le Canadien après avoir fait très bonne impression en tant que joueur invité au camp d’entraînement en octobre 2021. Pour un profil complet du défenseur, c’est ICI.

Kaiden Guhle

Le défenseur s’amène chez les professionnels après avoir été élu le joueur le plus utile des séries en WHL. En 2021-22, Guhle a récolté 40 points en 42 matchs avec Prince-Albert et Edmonton. Guhle pourrait toutefois se frayer un chemin avec le grand club dès cette saison. Avec la présence de Joel Edmundson et Mike Matheson à gauche, il serait peut-être plus adapté de lui donner de grosses minutes en AHL et lui permettre de s’adapter au niveau professionnel. Guhle a le potentiel de devenir un meneur en défensive, il sera intéressant de suivre sa progression et son développement cette saison.

Jan Mysak

Le choix de 2e tour du Canadien en 2020 débutera sa carrière professionnelle après avoir connu de grosses séries éliminatoires avec 11 points en 17 matchs. Par la suite, il s’est démarqué lors du Championnat de hockey junior en août en récoltant 8 points en 4 matchs pour la Tchéquie. Il portait d’ailleurs le «C» pour son pays. Pour un profil complet de Mysak, c’est ICI. Son entraîneur chez les Bulldogs de Hamilton, Jay McKee, y est allé de propos élogieux à l’endroit de son joueur de centre.

«C’est le rêve de tout entraîneur. Il est dévoué. Il fait tout bien. Toutes les équipes ont besoin d’un joueur comme lui parce qu’il est un étalon de mesure. Il instaure la bonne culture dans l’organisation.»

Jay McKee, entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton en OHL.

Plusieurs nouveaux visages

Alex Green, Madison Bowey, Xavier Simoneau, Anthony Richard, Mitchell Stevens et Brett Stapley seront également de la partie pour le Rocket. Du gros travail attend la troupe de Jean-François Houle qui tentera de connaître du succès après un parcours éliminatoire impressionnant en 2021-22.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Actualité NHL 03 mai 2024

AHL: les Hurricanes auront de nouveau un club affilié !

hurricanes-caroline
AHL 22 avril 2024

Rocket | La progression au détriment des résultats ?

Rocket | La progression au détriment des résultats ?
AHL 13 avril 2024

Le retour de Matt Murray se confirme !

Le retour de Matt Murray se confirme !
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
AHL 04 mars 2024

À VOIR | Suspension d’un match pour ce geste de Lias Andersson

À VOIR | Suspension d’un match pour ce geste de Lias Andersson
AHL 28 février 2024

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies
AHL 23 février 2024

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies
AHL 20 février 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Commentaires

Laisser un commentaire