Fermer

Publié par mat.para  -  14.Juin.2021 - 08:11
Abonnez-vous:

537  
 

LHJMQ | Les Cataractes perdent les services de l'un de leur meilleur joueur pour la prochaine saison

La saison 2021 chez les Cataractes fut très enrichissante pour les jeunes de l'équipe et ce ne sera vraiment pas long avant de les voir compétitionner pour les grands honneurs. Sortie malheureusement au premier tour contre l'Océanic, la troupe de la Mauricie risque de se reprendre l'an prochain. Avec la présence de Mavrik Bourque, Olivier Nadeau, Xavier Bourgault et de Lorenzo Canonica, les Cats présenteront un noyau très similaire, mais plus expérimenté, que cette année pour la prochaine campagne. Après tout, Shawinigan n'alignait qu'un seul joueur de 20 ans cette année.

Vous remarquerez que dans le noyau ciblé pour la prochaine saison, le nom de Vasili Ponomarev n'y a pas été inséré. L'excellent attaquant russe ne portera pas l'uniforme des Cats l'an prochain puisqu'il rejoindra le Spartak de Moscou en KHL pour la saison 2021-2022. L'espoir des Hurricanes de la Caroline choisi au 2e tour de l'encan 2020 ne jouera donc pas sa saison 19-20 ans au Québec, préférant poursuivre son développement dans son pays.

La perte de Ponomarev sera considérable pour Martin Mondou, DG de l'organisation. Lors de la saison 2020-2021, Ponomarev a cumulé 38 points en 33 matchs. Sous la bannière de son pays au Championnat mondial junior, il fut celui qui, à mes yeux, s'est le plus illustré malgré la présence de très bons joueurs au sein de l'alignement de la Russie.

Lors de ce tournoi, Ponomarev était de toutes les batailles pendant que son club éprouvait de la difficulté à se montrer menaçant. Chez les Cataractes, il était promis à une belle saison en 2021-2022.

Dommage pour les Cataractes.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux