Fermer

Publié par mat.para  -  24.Février.2021 - 09:33
Abonnez-vous:

469  
 

Jakob Pelletier déploie une énergie encore plus surprenante dans un match

Choix de 1er tour des Flames lors de l'encan 2019, Jakob Pelletier a toujours été reconnu comme étant un joueur d'énergie. Possédant également un excellent flair offensif, c'est sa capacité de déployer de l'énergie à chaque présence qui permet de croire qu'il sera tout un joueur chez les professionnels. Depuis les rangs midget AAA que ce joueur est dans mon radar et je dois dire qu'avec cette vidéo publiée par la chaîne Youtube officielle de la LHJMQ, je suis estomaqué de voir cet aspect du jeu de Pelletier que je ne pouvais connaître.



Dans cette vidéo, on peut entendre toute l'implication de Pelletier dans le cadre d'un match. Encouragements et conseils sont au rendez-vous, mais le constat général est le suivant: le gars dégage une joie de vivre sur la patinoire. L'attaquant des Foreurs de Val D'Or porte le ''C'' sur le chandail et ce n'est pas pour rien. Dans un match, il prend le temps de s'entendre avec ses ailiers, que ce soit au niveau de la compréhension de l'échec avant ou des entrées de zone. Ce que j'apprécie également, c'est qu'il est en mesure d'avouer ses torts.

Parfois, la façon dont il s'y prend pour donner ses directives laisse une perception qu'il se prend pour un coach et c'est compréhensible comme façon de percevoir les choses. Il faudrait comparer avec les grands de cette profession, mais je suis persuadé qu'un joueur comme Sidney Crosby est aussi vocal sur la patinoire, sinon plus. Prenez garde, je ne compare pas capitaine Crosby à capitaine Pelletier, mais il n'en demeure pas moins qu'on peut s'attendre à cela d'un capitaine sur la patinoire.

Ce match fut sous écoute et ça en était tout un. Tirant de l'arrière 1-0, Pelletier s'est blessé à un doigt. Pensant au début que son doigt était cassé, il était hors de question de quitter le match dans la tête du capitaine. Quelques bandes de ''tape'' bien serrées et hop! Pelletier revenait à la charge avec le but égalisateur à 2 secondes de la fin du troisième tiers pour ensuite partager une superbe pièce de jeu avec Samuel Poulin pour la victoire en prolongation.

Après ce but, on a pu voir Pelletier pointer les hauts gradins de l'amphithéâtre. L'attaquant envoyait en fait un message au DG de l'équipe, Pascal Daoust, à l'effet qu'il a très bien fait son travail en acquérant Poulin.

Dans les rangs Midget AAA, où j'ai pu l'observer à de nombreuses reprises, il dégageait un aura de bon petit gars intense sur la patinoire, mais attachant à l'extérieur. Visiblement, les étiquettes de premier choix, de vedette en LHJMQ et de capitaine des Foreurs ne l'auront pas dénaturé.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux