Fermer

Publié par isaac.séguin  -  20.Janvier.2021 - 12:27
Abonnez-vous:

428  
 

Tout est en place pour une Coupe du Président à Gatineau

L'une des franchises les plus décorées de la LCH n'a pas remporté la coupe du président depuis la saison 2007-2008 et n'a pas remporté de Coupe Mémorial depuis 1997. Bien que les Olympiques ont participé aux séries éliminatoires de la LHJMQ 35 fois de manière consécutives, Gatineau méritait mieux. Le centre Robert-Guertin tombe lentement en ruine, l'équipe passe près de ne pas faire les séries (qui sont finalement annulées à cause du COVID-19)... Les partisans à Gatineau perdaient lentement espoir.

Un vent de changement souffle sur les Olympiques. Alain Sear annonce sa démission, Landry est congédié. Louis Robitaille s'amène en tant que directeur général et entraineur-chef. Un nouveau groupe d'investisseurs se joignent aux Olympiques dont l'attaquant des Coyotes de l'Arizona Derick Brassard et Maxim Talbot se rapproche de l'équipe. La construction du nouvel aréna débute et tout semble être pratiquement un miracle pour les partisans des Olympiques.


Coup de théâtre, Louis Robitaille hérite du 1er, 2e, et 4e choix lors du repêchage de 2020, des choix qui proviennent de l'ère Sear. Les Olympiques réussirent à convaincre Tristan Luneau de choisir la LHJMQ et de se joindre à la formation gatinoise. Gatineau met aussi la main sur l'attaquant Antonin Verreault et Samuel Savoie avec le 2e et 4e choix. Une transaction de Louis Robitaille voit les Olympiques choisir le défenseur format géant, Noah Warren, au 8e rang. En plus de Zach Dean, ces jeunes apportent un avenir prometteur à Gatineau.

Louis Robitaille ne perd pas de temps à bouger. Après avoir nommé Manix Landry comme nouveau capitaine, les Olympiques mettent la main sur Isaac Belliveau. Belliveau avait inscrit 11 buts et 42 mentions d'aides en 62 matchs avec l'Océanic de Rimouski. Il viendra sans doute renforcir la ligne bleue de Gatineau et jouer aux côtés de Luneau. Les Olympiques mettent aussi la main sur un ancien de l'Intrépide de Gatineau Mikael Le Marteau Martel qui jouera peut-être aux côtés d'un autre ancien de l’Intrépide, William Dagenais. La formation gatinoise à de quoi être fière. C'est un vent de changement qui était longuement attendu à Gatineau. L'objectif est clair : une coupe du président.

Ce n'est pas tout! L'on annonce que le nouvel aréna portera le nom de l'entreprise Gatinoise Slush Puppie et les travaux avancent!



Les Olympiques seront de retour le 30 janvier à 19h alors qu'ils feront face aux puissants Foreurs de Val-d'Or dans la bulle de Chicoutimi.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 23: Lafrenière était-il prêt? Suzuki est-il l'élu? Rumeurs NHL et autres...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux