Fermer

Publié par mat.para  -  4.Novembre.2020 - 09:39
Abonnez-vous:

394  
 

Une bulle au Centre Vidéotron serait-elle viable pour la LHJMQ?

L'information fut sortie dans les médias par Dan Pou, l'ancien animateur de radio qui était de passage dans l'émission ''La Chambre'' au 91,9Sports. Selon lui, créer une bulle à Québec avec le Centre Vidéotron serait la seule option envisageable afin de poursuivre la saison dans la LHJMQ. Rappelons que de nombreux clubs sont aux arrêts en raison des zones rouges décrétées par le Gouvernement et encore une fois cette fin de semaine, on a reporté un bon nombre de matchs. Une bulle au Centre Vidéotron, réalité ou fiction ?

Le projet serait en branle depuis plusieurs semaines selon nos informations et Dan Pou vient également affirmer le tout dans sa chronique à ''La Chambre''. Ce dernier explique bien que le propriétaire des Remparts, Jacques Tanguay, est aussi propriétaire du Capitole, d'Entourage-sur-le-Lac et du Château Bonne-Entente, trois lieux qui pourraient hypothétiquement accueillir des équipes de la LHJMQ. Dan Pou ajoute que les nombreux sites hôteliers de la Ville de Québec pourraient aussi accueillir des formations.

Évidemment, qui dit ''matchs à huis clos au Centre Vidéotron'' dit TVA Sports. La chaîne bénéficierait grandement de ce projet puisqu'on pourrait téléviser les matchs à défaut d'offrir un service de qualité avec NEulion. Je crois toutefois qu'il y aurait un certain conflit une fois que la NHL recommencera ses activités. Si on décide de foncer dans le projet au sein du Groupe TVA, on doit le faire à 100% et non pas ''le temps que la NHL est en période morte''.

Toujours selon Dan Pou, l'un des facteurs majeurs qui bloquent le projet, c'est l'aspect scolaire. On en veut clairement pas mettre le tout de côté. Actuellement, les joueurs qui demeurent en pension sont exposés à des gens qui ne sont pas nécessairement en télétravail donc la situation actuelle n'est tout simplement pas la meilleure. Cela dit, un étudiant qui doit se rendre à un laboratoire à l'école et qu'il ne peut pas puisqu'il est confiné dans la bulle à Québec, on fait quoi ? Tous ces points sont à l'étude, c'est certain.

Selon Dan Pou, la ligue sauverait de l'argent en économisant sur les voyagements et en concentrant son personnel à la même place. Par contre, et cette fois c'est selon les informations que TSLH a reçu, le projet coûterait énormément cher à la ligue. On parle de coût astronomique en fait ! La bulle ne ferait pas économiser, au contraire. On concentre le personnel travaillant dans le Centre Vidéotron, certes, mais toutes les autres villes fermeront les portes de leur amphithéâtre. Ce sont des centaines et des milliers d'emplois perdus pour ces villes et je doute fort que le 1M$ de financement octroyé par le Gouvernement subvienne à ces pertes.

Sans partisan, les revenus de la LHJMQ sont inexistants en sa quasi-totalité. Si le projet se concrétise, il faudra de nombreux partenaires et des sources de revenus considérables pour que cela fonctionne.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux