Fermer

Publié par Lartchy  -  15.Septembre.2020 - 08:07
2980  
 

La fin pour un ancien gagnant du Vézina?

RET.jpg
Photo par Harold Cecchetti ©
Difficile de le cacher, la fin approche pour le gardien de 40 ans Ryan Miller. La question qu'on peut se poser : a-t-il encore les capacités de revenir pour une dernière saison? Le fait que les gardiens auxiliaires seront plus importants que jamais avec un calendrier très condensé pourrait jouer en sa faveur, mais serait-il capable de suivre le rythme?

Avec les Ducks d'Anaheim la saison dernière, Miller a disputé 23 rencontres, maintenant un taux d'efficacité de .907 et une moyenne de buts alloués de 3.10. Pas les statistiques les plus glorieuses, disons. Mais il faut dire que les Ducks ont connu une saison atroce et que ce n'est pas à cause de leurs gardiens.

C'est certain que, s'il revient, Miller ne pourra pas garder bien plus que 20-25 matchs. Dans un monde idéal, on parlerait plutôt de 15-20, surtout dans un calendrier condensé. Des gardiens de 40 ans dans la LNH, il n'y en a pas. Ce serait un exploit pour le bon vieux Ryan d'être de retour et de livrer la marchandise.

Quelques équipes seront à la recherche d'un bon gardien #2 pour la prochaine saison. On pourrait vouloir rechercher l'expérience de Miller pour épauler un plus jeune gardien qui est en mesure de prendre beaucoup de rencontres sur ses épaules. Je pense notamment aux Capitals de Washington, qui pourraient vouloir donner le plus de matchs possibles à Ilya Samsonov. Ce n'est qu'un exemple du genre de tandem que je verrais Miller compléter.

Le gagnant du Vézina en 2009-2010 pourrait être confronté à la retraite bien malgré lui. Il a envie de revenir dans la LNH, mais pas dans n'importe quelle situation. S'il est pour être pris dans une "ville-bulle" plusieurs mois, c'est non. Si les choses reviennent à la normale, il est intéressé. C'est ce qu'il a confié à Pierre LeBrun pour The Athletic.


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux