Fermer

Publié par Lartchy  -  5.Juin.2020 - 14:43
609  
 

Les Olympiques pourraient tenter un coup de circuit

C'est ce soir qu'aura lieu le repêchage 2020 de la LHJMQ! Les Olympiques de Gatineau risquent de voler le spectacle, eux qui possèdent les choix 1, 2, 4 et 13 de l'encan. Cette situation leur permet de prendre des risques. Selon le journaliste Jean-François Plante, un de ces risques que pourraient prendre les Olympiques est le suivant : sélectionner un récalcitrant du repêchage 2019 au 13e rang.

C'est une idée bien plausible. Je crois qu'Evan Nause sortira dans le top-10 chez les Sea Dogs ou les Remparts, lui qui avait été le 6e choix au total il y a un an. Par contre, on entend moins parler de Guillaume Richard et le sélectionner pourrait rapporter gros.

Pourquoi? C'est simple. Si ça ne fonctionne pas super bien dans la NCAA pour Richard et que les Olympiques sont une des meilleures équipes de la LCH dans deux ans, à quel endroit croyez-vous qu'il préférera poursuivre son développement? La réponse est évidente. Au 13e, c'est un risque qui vaut la peine. Je parle de Richard, mais c'est la même chose pour Nause. Si les deux sont disponibles, je crois que Nause sera le choix.

Bref, encore une fois, situation à suivre. Comme c'est le cas chaque année, énormément d'incertitudes présentement. Les deux joueurs visés par les Olympiques aux deux premiers rangs n'auraient pas confirmé qu'ils se joindraient à l'équipe. Ça promet pour ce soir..,


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux