Retour à l'accueil

Jack Eichel explose et Rasmus Ristolainen se voit déjà ailleurs | Rien ne va plus chez les Sabres

Plus tôt dans le mois, j’expliquais à quel point les Sabres devront faire le grand ménage dans ses joueurs ”bottom-6” afin de laisser place aux jeunes. L’organisation ne gagne pas et en dépit des nombreux choix top10 dans les dernières années, on peine à produire des joueurs de qualité. Trop souvent, le leadership de Jack Eichel a été mis en cause lorsqu’on ne mettait pas les torts sur la direction. Visiblement, le capitaine de la formation nage en eau trouble et hier, il a littéralement explosé dans un entretien en vidéoconférence avec des médias de Buffalo.

Eichel était en compagnie de Ristolainen, Skinner et Reinhart lors de cet entretien. Le capitaine ne s’est pas gêné pour dire le fond de sa pensée et on sentait la colère lors de son exposé. Le choix de premier tour (2e) du repêchage 2015 mentionnait qu’il est ”très tanné de ne pas gagner, qu’il en a marre (de perdre) et qu’il éprouve beaucoup de frustrations.” Il ajoute par la suite que la pilule n’est pas facile à digérer et que les ”cinq dernières années ont été très difficiles.” Le capitaine soulève de la frustration au fait de voir des équipes qui étaient, de prime à bord, éliminées des séries et que là, ces mêmes formations ont la chance de compétitionner pour la Coupe.

Ne lui tirer pas la pierre, Eichel fait tout simplement tout sur la patinoire pour guider son club alors c’est normal, devant l’absence de progrès, qu’il ressente de la frustration. D’ailleurs, il en profite pour mettre le blâme sur ses épaules et en aucun temps il n’accuse quelconque de ses coéquipiers ni même l’équipe de coachs et de direction. Ceci dit, on sent que cette équipe est brisée alors que Rasmus Ristolainen, se voit déjà sous d’autres cieux.

Prêt à être échangé

En effet, le défenseur finlandais est bien au fait des rumeurs entourant son nom sur le marché des transactions. Mentionnant être exaspéré de perdre lui également, l’arrière de 25 ans sait très bien que si des changements devaient se tenir au sein de l’équipe, il serait le premier à écoper. Lors de l’entretien, il mentionne sans filtre qu’il sait qu’il sera échangé si l’organisation procède à des changements.

L’arrière s’y prépare donc alors que les rumeurs l’entourant datent de plusieurs mois, voire même d’année. Son rendement personnel est de plus en plus décevant alors qu’on croyait avoir sous la main un défenseur offensif redoutable. Malheureusement, bien qu’il puisse offrir un rendement offensif de 40 points, ce qui est quelque peu en deçà des attentes, son jeu défensif exécrable irrite grandement l’état-major.

Les Jets furent longtemps associés à Ristolainen. Est-ce une transaction qui pourrait se tenir cet été, considérant l’historique d’échanges entre les deux formations ? (Evander Kane)

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Benoy78

    Je peux le comprendre et ca ne semble pas sur le point de s'améliorer avec le staff présentement. Un DG mauvais et un ancien de soccer. Malheureusement, Eichel à signé un contrat de 10 ans après le contrat d'entrée de 3 ans. Il aurait dû signer à court terme pour mettre de la pression sur l'équipe.
  2. Ced244

    Sa va pas aller en s'améliorant avec les contrats boulet. Quoi qu'avec un goaler #1 le club pourrait être dans les series
  3. SharksFan

    Aller voir la section «communauté». J'ai écris sur les besoins en défense.

Laisser un commentaire