Retour à l'accueil

Jack Eichel explose et Rasmus Ristolainen se voit déjà ailleurs | Rien ne va plus chez les Sabres

Plus tôt dans le mois, j’expliquais à quel point les Sabres devront faire le grand ménage dans ses joueurs  »bottom-6 » afin de laisser place aux jeunes. L’organisation ne gagne pas et en dépit des nombreux choix top10 dans les dernières années, on peine à produire des joueurs de qualité. Trop souvent, le leadership de Jack Eichel a été mis en cause lorsqu’on ne mettait pas les torts sur la direction. Visiblement, le capitaine de la formation nage en eau trouble et hier, il a littéralement explosé dans un entretien en vidéoconférence avec des médias de Buffalo.

Eichel était en compagnie de Ristolainen, Skinner et Reinhart lors de cet entretien. Le capitaine ne s’est pas gêné pour dire le fond de sa pensée et on sentait la colère lors de son exposé. Le choix de premier tour (2e) du repêchage 2015 mentionnait qu’il est  »très tanné de ne pas gagner, qu’il en a marre (de perdre) et qu’il éprouve beaucoup de frustrations. » Il ajoute par la suite que la pilule n’est pas facile à digérer et que les  »cinq dernières années ont été très difficiles. » Le capitaine soulève de la frustration au fait de voir des équipes qui étaient, de prime à bord, éliminées des séries et que là, ces mêmes formations ont la chance de compétitionner pour la Coupe.

Ne lui tirer pas la pierre, Eichel fait tout simplement tout sur la patinoire pour guider son club alors c’est normal, devant l’absence de progrès, qu’il ressente de la frustration. D’ailleurs, il en profite pour mettre le blâme sur ses épaules et en aucun temps il n’accuse quelconque de ses coéquipiers ni même l’équipe de coachs et de direction. Ceci dit, on sent que cette équipe est brisée alors que Rasmus Ristolainen, se voit déjà sous d’autres cieux.

Prêt à être échangé

En effet, le défenseur finlandais est bien au fait des rumeurs entourant son nom sur le marché des transactions. Mentionnant être exaspéré de perdre lui également, l’arrière de 25 ans sait très bien que si des changements devaient se tenir au sein de l’équipe, il serait le premier à écoper. Lors de l’entretien, il mentionne sans filtre qu’il sait qu’il sera échangé si l’organisation procède à des changements.

L’arrière s’y prépare donc alors que les rumeurs l’entourant datent de plusieurs mois, voire même d’année. Son rendement personnel est de plus en plus décevant alors qu’on croyait avoir sous la main un défenseur offensif redoutable. Malheureusement, bien qu’il puisse offrir un rendement offensif de 40 points, ce qui est quelque peu en deçà des attentes, son jeu défensif exécrable irrite grandement l’état-major.

Les Jets furent longtemps associés à Ristolainen. Est-ce une transaction qui pourrait se tenir cet été, considérant l’historique d’échanges entre les deux formations ? (Evander Kane)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Benoy78

    Je peux le comprendre et ca ne semble pas sur le point de s'améliorer avec le staff présentement. Un DG mauvais et un ancien de soccer. Malheureusement, Eichel à signé un contrat de 10 ans après le contrat d'entrée de 3 ans. Il aurait dû signer à court terme pour mettre de la pression sur l'équipe.
  2. Ced244

    Sa va pas aller en s'améliorant avec les contrats boulet. Quoi qu'avec un goaler #1 le club pourrait être dans les series
  3. SharksFan

    Aller voir la section «communauté». J'ai écris sur les besoins en défense.

Laisser un commentaire