Fermer

Publié par Ese  -  13.Mai.2020 - 19:40
Abonnez-vous:

780  
 

Pavel Datsyuk a encore faim

Âgé de 41 ans le "Magicien" Pavel Datsyuk veut continuer de jouer au plus haut niveau européen. L'ancien joueur des Red Wings avait quitté la ligue nationale avec encore une saison à son contrat pour retourner dans son pays natal.

Après trois bonnes saisons pour le SKA de St Petersburg il avait pris le chemin de la ville de ses débuts et s'était engagé pour une année avec l'Automobilist de Yekaterinburg. Malgré son âge il a tout de même trouvé le fond du filet à 5 reprises pour 17 mentions d'aide en 43 rencontres en plus d'ajouter 2 buts et 2 aides en série.

Le joueur repêché en 6e ronde (!) par Detroit en 1998 semble toujours avoir la flamme. On l'imaginait raccrocher les patins, son agent et même lui se posaient des questions. Une place dans l'organigramme du club semblait l'attendre, mais finalement il serait proche de conclure une nouvelle entente d'une saison avec l'Automobilist. Malgré des blessures et des statistiques en baisse, il semble toujours avoir l'envie de jouer. Véritable modèle au sein du club, il semble déjà faire partie du pouvoir décisionnel au sein de celui-ci. Il se dit qu'il aurait été l'instigateur du choix d'amener Bill Peters derrière le banc du club.

Datsyuk a fait les beaux jours des Red Wings pendant 14 saisons. Il a disputé 953 rencontres et enfilé l'aiguille à 314 reprises pour un total de 918 points. Il a quasiment gagné de partout où il est passé. Il a soulevé deux coupes Stanley, 3 trophées Selke, une coupe Gargarine, remporté l'or aux olympiques de 2018 et aux championnats du monde de 2012 et laissé des étoiles dans les yeux des partisans avec des gestes dont lui seul a le secret.



Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux