Retour à l'accueil

Pavel Datsyuk a encore faim

Âgé de 41 ans le “Magicien” Pavel Datsyuk veut continuer de jouer au plus haut niveau européen. L’ancien joueur des Red Wings avait quitté la ligue nationale avec encore une saison à son contrat pour retourner dans son pays natal.

Après trois bonnes saisons pour le SKA de St Petersburg il avait pris le chemin de la ville de ses débuts et s’était engagé pour une année avec l’Automobilist de Yekaterinburg. Malgré son âge il a tout de même trouvé le fond du filet à 5 reprises pour 17 mentions d’aide en 43 rencontres en plus d’ajouter 2 buts et 2 aides en série.

Le joueur repêché en 6e ronde (!) par Detroit en 1998 semble toujours avoir la flamme. On l’imaginait raccrocher les patins, son agent et même lui se posaient des questions. Une place dans l’organigramme du club semblait l’attendre, mais finalement il serait proche de conclure une nouvelle entente d’une saison avec l’Automobilist. Malgré des blessures et des statistiques en baisse, il semble toujours avoir l’envie de jouer. Véritable modèle au sein du club, il semble déjà faire partie du pouvoir décisionnel au sein de celui-ci. Il se dit qu’il aurait été l’instigateur du choix d’amener Bill Peters derrière le banc du club.

Datsyuk a fait les beaux jours des Red Wings pendant 14 saisons. Il a disputé 953 rencontres et enfilé l’aiguille à 314 reprises pour un total de 918 points. Il a quasiment gagné de partout où il est passé. Il a soulevé deux coupes Stanley, 3 trophées Selke, une coupe Gargarine, remporté l’or aux olympiques de 2018 et aux championnats du monde de 2012 et laissé des étoiles dans les yeux des partisans avec des gestes dont lui seul a le secret.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Kontinental Hockey League (KHL) 02 octobre 2022

Un ancien de la LHJMQ marque ce qui pourrait être le but de l’année dans la MHL (VIDÉO)

Alexander Mirzabalayev
Hockey 01 juillet 2022

Un gardien des Flyers détenu en Russie

philadelphie-flyers
Actualité NHL 22 juin 2022

Radulov rentre en Russie

Radulov rentre en Russie
Kontinental Hockey League (KHL) 28 février 2022

Vers un exode de joueurs russes dans les ligues nord-américaines ?

Danila Yurov - Repêchage 2022
Hockey 24 février 2022

Une équipe de moins en KHL

khl
Kontinental Hockey League (KHL) 22 janvier 2022

Shipachyov, le Tsar de la KHL

Vadim Shipachev
Championnats mondiaux 14 décembre 2021

Équipe junior russe | Avertissement et opportunité

Équipe junior russe | Avertissement et opportunité
Kontinental Hockey League (KHL) 07 décembre 2021

Fedorov et le CSKA de Moscou sont-ils en train de révolutionner la période de prolongation ?

khl

Commentaires

Laisser un commentaire