Fermer

Publié par mat.para  -  26.Avril.2020 - 09:54
701  
 

Des matchs du Canadien de Montréal à Moncton au moment de la reprise?

NHL.jpg
Photo par Wildcats Moncton
Alors que la LNH travaille d'arrache-pied au niveau de son plan de relance, les villes se manifestent de plus en plus pour accueillir des matchs. On parle ici de villes qui sont beaucoup moins touchées par les impacts du coronavirus. Récemment, on mentionnait que plusieurs villes avaient manifesté leur intérêt à titre de site neutre. Du lot, le Dakota du Nord, Saskatoon et Manchester avaient déposé des offres. On apprend aujourd'hui que c'est au tour de Moncton, au Nouveau-Brunswick, de déposer sa proposition auprès des bonzes de la LNH.

Une procédure faite trop tard ? Récemment, on apprenait que la LNH avait mis l'option des sites neutres de côté afin de se concentrer sur les villes qui possèdent déjà une franchise. Or, de ce qu'on en comprend, ils visent ces villes puisque les commodités, les fonctionnalités pour la télévision et les installations sont déjà en place. L’Avenir Center, où se produit les Wildcats de Moncton, fut construit en 2016 et s'impose comme un centre multifonctionnel avec de nombreuses commodités. De nombreux événements internationaux se sont tenus dans l'enceinte de ce complexe, ce qui laisse croire que l'amphithéâtre pourrait répondre aux exigences actuelles de la LNH.

Le domicile temporaire du Canadien?

Évidemment, à 8 800 places disponibles, on ne parle pas d'un amphithéâtre classé LNH pour le long terme. Comme les matchs seront fort probablement à huis clos, le nombre de places importe peu. Ce que regarde, c'est plutôt les installations pour les équipements télévisuels, puisque les revenus proviendront presque uniquement des réseaux de télévision. Hier, on expliquait que le Canadien ne pourrait visiblement pas reprendre ses activités au Centre Bell considérant que la ville est jugée comme une zone chaude par la Santé publique du Québec. Dans les récentes rumeurs, on disait que le CH reprendrait ses entraînements et jouerait ses matchs en Floride, endroit choisi pour l'ensemble des équipes de la division Atlantique.

Si Moncton entre en jeu, il va de soi que le CH se rapportera là-bas, question de coût. Il s'agirait d'un attrait fort intéressant pour la ville du Nouveau-Brunswick. L'Avenir Center se situe en plein coeur du Centre-ville, près de la gare ferroviaire et avec de nombreuses commodités entourant la place. On retrouve également deux hôtels à proximité de l'amphithéâtre ainsi qu'un service de location de véhicules.

Une idée qui pourrait faire du chemin ?


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux