Fermer

Publié par Davidbr44  -  29.Mars.2020 - 10:05
3575  
 

Hendrix Lapierre | Une chute au classement qui pourrait être très payante pour l'équipe qui le sélectionnera

Avant que la saison débute, le nom d'Hendrix Lapierre était très populaire sur les lèvres des experts hockey et plusieurs personnes le voyaient percer le TOP5 lors du repêchage de 2020. Toutefois, on peut dire que Lapierre a connu la pire saison possible pour un joueur dont c'est son année de repêchage. En effet, le joueur des Saguenéens de Chicoutimi a subi pas une, mais deux commotions cérébrales, portant ainsi son total à trois commotions en seulement 10 mois.

Cette triste réalité a fait en sorte que le jeune joueur de 18 ans a seulement disputé 19 matchs, amassant un total de 2 buts et 15 passes pour 17 points. Lapierre espérait pouvoir revenir au jeu pour les séries éliminatoires dans la LHJMQ et prouver qu'il était rétabli à 100% aux équipes qui s’intéressaient à lui. Cependant, encore une fois un dur coup pour ce dernier alors que le COVID-19 est venu annuler toutes les activités dans le circuit Courteau pour le reste de la saison.

Sachant ceci, il ne serait pas étonnant de voir le nom de Lapierre sortir beaucoup plus tard lors de l'encan amateur 2020, une chute au classement qui pourrait être difficile à avaler pour le natif de Gatineau, mais qui pourrait être très payante pour la formation qui va décider de lui accorder sa chance. Effectivement, Lapierre a toutes les aptitudes pour devenir un joueur important dans la grande ligue, lui qui était l'un des joueurs les plus complets dans la LHJMQ. D'ailleurs, étant résidant de la ville de Saguenay, j'ai eu la chance de voir évoluer à plusieurs reprises Lapierre et je peux vous dire qu'il est un joueur très impressionnant.

L'ancien tout premier choix dans le circuit junior québécois en 2018 est un joueur très intelligent toujours bien placé sur la glace avec une excellente vision du jeu. D'ailleurs, cette vision du jeu, fait de lui bon fabricant de jeu capable d'être très dangereux en zone offensive. Je me plais à dire qu'il sera le prochain Patrice Bergeron dans la grande ligue. Je pourrais même dire que c'est un beau mélange des aptitudes de Jonathan Toews et de Patrice Bergeron.

Une chose est certaine, c'est que si ce dernier est capable de rester en santé pour sa carrière professionnelle, il n'y a pas de raison pour qu'il n'ait pas de succès dans la meilleure ligue au monde.

Note : Pour le moment, on s'attend que le joueur des Saguenéens de Chicoutimi soit sélectionné entre le 20e et 30e rang. C'est assez fou quand on pense que la majorité des analystes le voyait TOP10 assurément, même TOP5.

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux