Fermer

Publié par mat.para  -  12.Février.2020 - 06:31
11 
3056  
 

Les Canes sont prêts à donner gros pour un élément que pourrait fournir le Canadien

Rumor.jpg
Photo par TheNewsObserver
Les Hurricanes se battent ardemment pour une place en séries présentement avec les Flyers, les Jackets, les Panthers et les Maple Leafs. Le classement change beaucoup au gré des victoires et des défaites de tous et chacun et le dénouement final ne risque d'être connu qu'à la toute fin du calendrier régulier. Au sein de l'organisation des Canes, on voit gros cette saison. Avec le retour de Justin Williams à bord, le "Storm Surge" est plus vivant que jamais. L'an dernier, on a réussi à se classer en séries et on souhaite clairement répéter cette expérience cette année. Toutefois, les ajouts de Ryan Dzingel et de Jake Gardiner ne semblent pas suffir et on peut s'attendre à du mouvement à la date limite des échanges le 24 février. C'est du moins ce qu'avançait Pierre LeBrun hier dans son segment du Insider Trading.

Ses propos furent repris par le réseau The Score. On y rapporte que selon les sources de LeBrun, les Hurricanes seraient prêts à se départir de leur premier choix au prochain repêchage dans le but d'attirer un défenseur qui lui reste des années à son contrat. On ne désire donc pas un joueur qui quittera après la saison pour le marché des joueurs autonomes comme Alec Martinez ou Sami Vatanen par exemple. Même si Don waddell se serait informé de leur disponibilité, Lebrun croit que la Caroline ne se départira pas de son premier choix simplement pour un joueur de location. "Ce ne serait pas dans leur philosophie," disait-il. Rappelons que la formation de la Caroline risque d'être privée de leur meilleur défenseur pour la suite du calendrier alors que Dougie Hamilton est à l'écart pour une durée indéterminée en raison d'une fracture du tibia. Le DG des Canes risquent de se presser pour combler cette perte.

Deux choix de première

Il faut se rappeler que les Canes possèdent dans le moment deux choix de premier tour avec lesquels Waddell peut manoeuvrer. L'acquisition du salaire de Marleau l'an dernier avait permis aux Canes de mettre la main sur le choix de première ronde des Maple Leafs. Une denrée fort intéressante pour un club prêt à payer pour des services immédiats. Dans les proies intéressantes, il faut s'attendre à ce que Matthew Dumba soit en haut de la liste de l'organisation de la Caroline. L'arrière du Wild est signé jusqu'en 2023 à un coût de 6M$ par année et son nom circule beaucoup ces dernières semaines. Ceci dit, une formation de l'Est pourrait aussi se mettre de la partie, moyennant de piler sur l'orgueil quelque peu...

...mais Petry n'est pas à vendre

Nous allions le dire, mais rappelons nous que Marc Bergevin a stipulé que son défenseur n'était pas sur le marché, à l'instar de Tatar. Quand on parle de piler sur l'orgueil, c'est aussi cela: revenir sur sa déclaration car le moment est propice d'aller à l'encontre de ce qu'on a avancé dans un but de vision à long terme. Piler sur l'orgueil pour les Canes, c'est aussi faire des affaires avec l'organisation qui a voulu dérober Sebastian Aho avec une offre hostile l'été passé. Mais bon, Petry n'est pas à vendre... L'occasion serait toutefois grandement intéressante pour le CH si, en plus de cibler le choix de premier tour des Canes, arrivait à mettre la main sur un défenseur comme Jake Bean par exemple.

Le défenseur gaucher de 21 ans connait beaucoup de succès en AHL et sa progression est telle qu'il pourrait jouer régulier dès l'an prochain, un rôle qu'il n'aurait probablement pas au sein des Canes à la vue de la brigade actuelle. Stoppons les certitudes préconçues; rien n'indique que le développement de Romanov le placera dans un poste temps plein l'an prochain. Bean est plus avancé dans son développement, cela va de soi. Cette saison, Bean cumule 35 points en 46 matchs en AHL, un an apres sa production recrue de 44 points en 70 matchs au sein de ce même club-école. Et si ce n'est pas Bean, il y a des candidats grandement intéressants pour faire une transaction qui pourrait rapidement tourner à l'avantage du CH. Des joueurs comme Julien Gauthier ou Haydn Fleury, qui peuvent tous les deux renplir un rôle l'an prochain à un bien faible coût. Gauthier et Bean, sur le court terme, n'auront visiblement pas de poste avec les Canes de façon permanente par manque de place, non pas par manque de talent. Ils sont donc de bonnes monnaies d'échange pour le DG des Canes.

Jeff Petry
sera libre comme l'air à l'été 2021, à moins d'une prolongation de contrat. Pour l'an prochain, personne ne peut le remplacer s'il vient à quitter, un point majeur qui explique pourquoi Bergevin éprouve des réticences à échanger l'arrière de 32 ans. Lorsqu'il signera son prochain contrat à 33 ans et demi, il va de soi qu'il demandera plus que son salaire actuel établi à 5,5M$. Surtout avec le rendement qu'il offre depuis qu'il est à Montréal. À la mi-janvier dernier, nous avons publié un Top 20 des éléments susceptibles d'être échangés à la date limite. Le choix de premier tour des Canes figurait au 10e rang, Petry au 20e. Avant les Fêtes, plusieurs experts estimaient que la valeur de Petry était supérieure à celle de Muzzin l'an dernier, qui a rapporté un choix de premier tour et deux bons espoirs aux Kings.

Si les Canes, vous approchent avec une offre comme telle:

Jeff Petry

vs
1st ronde TOR ou CAR
Jake Bean
ou Julien Gauthier

Vous acceptez ?

À LIRE ÉGALEMENT

Kadri à l'écart pour longtemps, une solution de rechange chez les Sharks?

Un pari risqué pour Ken Holland
Repêchage 2020: Portrait de Mavrik Bourque

Les Pens se buttent à une porte close avec Montréal pour acquérir un ailier


-1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#132216

ErdqScooby
@Ced244 possiblement que l avantage de bergevin la dedans cest qu il a bien passer pour avoir tenter d aller chercher un gros joueur et que dans le futur une transaction serais plus a l advantage de MB.

13.Février.2020 - 01:02   
   +1  
#132215

EZ_Talk
@Ced244 je crois pas a cette histoire mais le seul avantage que je vois pour Bergevins, ait que il savait qu'aucun gros nom signerais a MTL donc de cette manière il détournait la discussion sans réellement ce mettre les DG a dos.

Pour Petry je vois pas le CH le trader même si Weber revient au jeu car il n'est que très rarement en santé et Petry est le seul bon défenseur top 4.

12.Février.2020 - 19:44   
   0  
#132212

Ced244
Quel aurait été le gain de Bergevins dans tout sa?? Je ne vois pas les résultats de cette faveur alors!

12.Février.2020 - 19:26   
   0  
#132209

ROCK_N_RAPH
D'après moi, les cibles logiques pour les Hurricanes sont les suivantes :
- Sabres : Ristolainen, Miller ou Montour
- Wild : Dumba
- Ducks : Manson

Tous des défenseurs droitiers avec du terme sur leur contrat (sauf Montour mais il devient RFA). À Buffalo, il y a presque autant de défenseurs que d'attaquants dans l'alignement (et j'exagère à peine)...je ne vois pas comment ils pourraient conserver le statut quo (surtout que l'équipe ne va nulle part...encore). Les Ducks sont en reconstruction/reset et Manson pourrait leur rapporter gros. Le Wild c'est moins clair, ils ont de bons vétérans, une saison correcte, sont près des séries mais semblent vouloir profiter du fait qu'il n'y a pas beaucoup de vendeurs sur le marché pour vendre leurs atouts (Zucker, Dumba et/ou Brodin) à gros prix.

La blessure d'Hamilton fait mal aux Hurricanes car la défensive n'est vraiment pas une faiblesse pour eux. Au contraire, c'est l'une des meilleures défenses de la ligue.

Slavin - ???
Edmundson - Pesce
Gardiner - Van Riemsdyk
Fleury

12.Février.2020 - 17:23   
   0  
#132206

ErdqScooby
@opusizar je me suis toujours demander si cela n etait pas arranger entre les deux equipes justement. Parce que tu veix vraiment Aho, tu lui fait la grosse demande a 10m pas a 8m alors que tubsaisbque l equipe adverse va egale.

12.Février.2020 - 17:19   
   +2  
#132205

ErdqScooby
Si la rumeur que la saison est terminer pour Weber, je vois mal comment le CH va pourvoir aller en serie. Et si sa carriere est en danger comme certain articles le disent, je vois mal le ch trade leur defenseur d experience en petry. Perdre Weber et Petry serais catastrophique.


Mais si tout ce passe bien pour weber sa laisserais une chance a trade petry.et si je me fit a la transaction muzzin Caroline devrais proposer 1 car ou tor Gauthier Bean. Du salaire a petry pourrais etre retenue aussi pu 3 ieme pick ajouter pour balancer.

12.Février.2020 - 17:17   
   0  
#132204

Hash1979
Sa serais avantageux que les canes échange des choix au canadien car pour faire une offre hostile il faut avoir les choix de disponible ce qui mettrai fin à toute cette histoire

12.Février.2020 - 16:38   
   +1  
#132202

Opusizar
@Ced244 Et si l'affaire Aho avait été planifié avec les 2 équipes ???

12.Février.2020 - 15:36   
   +3  
#132199

Ced244
Je doute qu'il y ai transaction après l'affaire Aho entre les 2 clubs

12.Février.2020 - 14:32   
   0  
#132196

luc.lachance
lets go il y a peu d'intouchable

12.Février.2020 - 14:03   
   0  

Réseaux sociaux