Fermer

Publié par mat.para  -  10.Février.2020 - 18:13
35440  
 

Les Penguins se seraient butés à une porte close à l'égard d'un joueur du Canadien

Rumor.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Les Penguins de Pittsburgh se cherchent de la profondeur en offensive, ce n'est plus une cachette. Depuis plusieurs mois, Jim Rutherford essaie tant bien que mal d'acquérir l'attaquant Jason Zucker en provenance du Wild du Minnesota. Depuis la perte à long terme de l'attaquant Jake Guentzel, les recherches se sont accentuées et on semble se diriger vers un dénouement au 24 février prochain, date limite des transactions. Dans un récent billet via The Athletic, Rob Rossi rapporte que les Pens auraient contacté le Canadien dans le but de s'informer de la disponibilité de l'attaquant Max Domi. Toujours selon la source de Rossi, Rutherford se serait buté à une porte fermée concernant la disponibilité du joueur de caractère de Montréal. Il semblerait que son homologue Marc Bergevin lui ait certifié que Domi n'était pas disponible.

L'attaquant est RFA à l'été. Dans son style de jeu, les Penguins auraient trouvé un bon mariage à faire en mettant la main sur l'attaquant de 24 ans. Ceci dit, contrairement à nos chroniqueurs et panélistes des médias traditionnels, Domi est là pour rester à Montréal.si cette information de Rossi s'avère véridique, on doit s'imaginer que l'organisation montréalaise se penche actuellement sur la situation contractuelle de Domi plutôt que de tenter de lui trouver un nouveau domicile. Alors que Tatar et Petry semblent être voués à rester, malgré leur valeur sur le marché, voilà que Domi reçoit apparemment la même immunité. À moins d'une grosse offre, ces trois joueurs seront de la formation l'an prochain alors que l'organisation fut claire que l'objectif est d'entrer en séries en 2021.

Note : Les Penguins auront trouvé leur joueur sur le marché ailleurs en Jason Zucker. Détails ICI

La date limite des transactions, à moins d'une grande surprise, s'annonce très tranquille dans la Métropole. Domi, Tatar, Petry et Kovalchuk qui semble se diriger vers une prolongation de contrat... À voir les trios pour la prochaine année, il y aura peu de places pour l'avenir à long terme au sein de l'alignement:

Tatar - Danault - Gallagher
Kovalchuk - Suzuki - Armia
Drouin - Domi - Lehkonen
Cousins - ? - Byron

Note : En assumant que Thompson n'est pas signé, que Weal quitte, que Cousins est prolongé car il est RFA, quelles places réserve-t-on à Kotkaniemi, Poehling et possiblement Caufield ?

À lire également


Un autre espoir blessé chez le Tricolore
Seth Jones blessé
Darnell Nurse sous contrat
Ces chers partisans
Une cible pour la date limite des transactions blessée ?
Et de un pour Evans !



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#132193

Yan99
Je l'ai toujours dis et je vais continuer a le répété, c'est impossible pour le CH d'avoir au sein du même alignement Poehling, Suzuki, Danault et KK. Ils sont les 4 des centres (certes Suzuki peut aller à l'aile), mais si on décide de le laisser là, on pourra pas envoyer un des 3 autres sur la 4e ligne.

Si on y ajoute à ça Drouin, Domi, Gallagher et futurement Caufield, en plus des 4 autres...Ça pourra juste jamais marché, que ce soit en terme d'argent futurement et même au niveau des trios...Car des gars comme Lekhonen et Armia sont plus qu'important pour leur rôle défensif/semi offensif.

Selon moi, d'ici un ou deux max, un de ces gars va être transiger pour aller se chercher du gros renfort...Potentiellement accompagner d'un joueur déjà établit du line up.

12.Février.2020 - 12:08   
   0  

Réseaux sociaux