Fermer

Publié par mat.para  -  9.Janvier.2020 - 19:05
3664  
 

Rumeurs et infos LNH | Les Flames seront actifs, eau trouble à Nashville, deux joueurs intéressent les Pens et plus encore...

Rumor.jpg
Photo par Northwest ©
La nouvelle année vient de s'entamer et déjà, on se prépare pour la prochaine grosse date à venir dans la LNH: la date limite des transactions. Le marché risque de s'activer dans le courant du mois de janvier, alors qu'on prépare déjà nos mouvements auprès des organisations depuis quelques temps. Le mode évaluation des formations semblent terminer, on risque de passer à l'action rapidement. Pour les Flames de Calgary, c'est assez clair: on cherche à ajouter des effectifs. Comme l'explique Elliotte Friedman dans sa dernière chronique des 31 thoughts, Brad Treliving cherche à ajouter un ou des joueurs avec du terme à leur contrat. L'option de joueurs de location n'est pas considérée pour l'instant puisque la formation lutte chaudement pour une place en séries avec des Johnny Gaudreau et Sean Monahan qui ne sont pas au régime qu'on leur connait. Les Flames chercheraient à ajouter de la profondeur sur le flanc gauche afin de bien encadrer Elias Lindholm, en qui on voit un centre d'avenir pour l'organisation.

Treliving se montre satisfait de l'apport de ses jeunes Dillon Dubé, Andrew Mangiapane et Rasmus Andersson, qui vient de signer une nouvelle entente de six saisons. Par contre, il s'attend à plus de Gaudreau, qui se dirige vers une des saisons les moins productives de sa carrière présentement. Un électro-choc semble nécessaire et la transaction envoyant Frolik à Buffalo est un précurseur puisque Treliving semble motiver à utiliser cette espace salariale créée par le départ du vétéran.

Eau trouble à Nashville

À Nashville, on risque de rater les séries pour une première fois depuis la saison 2013-2014. Parlant de première fois, il s'agissait d'un premier congédiement de la part de David Poile depuis 1994. Peter Laviolette s'est fait congédier pour être rapidement remplacé par John Hynes. Un substitut pour le moins étonnant puisque Hynes a connu son lot de difficultés au New Jersey. Selon Friedman, ce choix n'est pas si étrange puisque Hynes et l'assistant DG des Preds, Jeff Kealty, sont très proches semblerait-il et David Poile a assurément contacté son bon ami Ray Shero pour une évaluation de cet entraîneur. Poile n'en sera pas à son dernier mouvement, lui qui considérerait la possibilité d'être vendeur à la date limite selon Friedman. Il s'agirait également d'une première et dieu sait qu'on a vu Poile réaliser beaucoup de transactions au cours des dates butoirs.

Depuis plusieurs semaines, voire même des mois, le nom de Turris circule sur le marché des échanges, mais il semblerait que les Preds observent la possibilité de bouger Craig Smith, Nick Bonino et Mikael Granlund. Dans les cas de Granlund et de Smith, leur statut de UFA à la fin de la saison les place en avant-plan pour une transaction avec une formation aspirante, dans l'optique où les Preds sont hors-course. Quant à Nick Bonino, il lui reste une saison à son contrat et son expérience servirait grandement à une formation dans le besoin d'un centre, moyennant une petite retenue au niveau de son salaire (4,1M$).

Les Pens sont associés à deux joueurs

À ce moment de l'année, les Penguins répondent toujours présents. Voici un résumé du rendement des Pens lors des semaines menant à la date limite des transactions sous la gouverne de Jim Rutherford:

- Erik Gudbranson (2019)
- Nick Bjugstad (2019)
- Jared McCann (2019)
- Derick Brassard (2018)
- Justin Schultz (2016)

Alors qu'il fut impliqué dans une transaction avortée incluant Phil Kessel, Jason Zucker ferait encore partie des plans de Jim Rutherford selon ce que rapporte le Pittsburgh Hockey Now. L'attaquant du Wild connait encore une saison dans ses standards de production offensive et son prix ne risque toutefois pas d'avoir baissé depuis. Rappelons que la transaction n'avait pas eu lieu à cause que Kessel a refusé de soulever sa clause de non-mouvement pour aller au Minnesota. Ceci dit, un autre joueur serait dans le viseur des Pens et il s'agit de Tyler Toffoli. Ce dernier risque très bien d'être échangé, lui qui devient UFA à l'été. Los Angeles poursuit ses efforts de rajeunissement et Toffoli ne fait clairement plus partie des plans d'avenir. Il devient un candidat intéressant pour combler un poste sur le flanc gauche, laissé très désuet après la blessure à long terme de Jake Guentzel. Selon Friedman, la perte de ce dernier poussera définitivement Jim Rutherford à bouger.

En rafale

- Les bonus de performances du nouveau contrat de Justin Williams sont connus: 150 000$ s'il joue 10 matchs, 250 000$ si les Canes se rendent en séries, 100 000$ pour chaque ronde jouée, 250 000$ si la Caroline gagne la Coupe Stanley, 250 000$ s'il gagne le Conn Smythe.

- Après l'acquisition d'Ilya Kovalchuk, Marc Bergevin aurait rencontré son club pour leur mentionner qu'il croyait toujours en eux. Résultats... (on le sait déjà)

- Détroit aimerait ajouter des choix à leur banque pour le prochain repêchage, mais les joueurs susceptibles d'être échangés n'ont pas vraiment augmenté leur valeur cette saison. Ce sera donc plutôt difficile de regarnir la banque.

- Des rumeurs veulent que la LNH songent à instaurer un match 3 contre 3 impliquant des joueuses de hockey lors des festivités du Match des étoiles.

- St-Louis pourrait être la formation qui affronte le Wild lors de la prochaine classique hivernale.

À LIRE ÉGALEMENT

Le premier choix des Preds est échangé contre neuf choix dans la OHL

Top50 des meilleurs espoirs déjà affiliés à un club de la LNH

Murray sur les mêmes traces que Fleury ?


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#131805

Bruins17
Pour se qui es des Pens rien de trop surprenant car font toujours des échanges à chaque année dans le but de gagner comme tout les équipes mais se qui me surprend encore plus dans leur cas est qu?il sont incapable de faire monter un jeune à ce temps ci de l?année ! Saviez vous que depuis 2016 , les 21 joueurs repêchés aucun joue dans la LNH présentement.
Donc ces assez normal de les voirs transiger année après année faute de relève qui peu les aider.

10.Janvier.2020 - 20:29   
   0  

Réseaux sociaux