Fermer

Publié par mat.para  -  9.Décembre.2019 - 12:24
6336  
 

Championnat mondial junior | Du gros renfort pour équipe Canada junior en provenance de Détroit

TeamCanada.jpg
Le Championnat mondial junior arrive à grands pas et on sait déjà, à quelques détails près, à quoi ressemblera la formation initiale. En fin de semaine, on apprenait que le choix de premier tour des Flames de Calgary, Jakob Pelletier, sera absent finalement puisqu'il s'est blessé à son dernier match. On a décidé de le remplacer par Connor Zary, un espoir éligible au repêchage de 2020 qui évolue présentement chez les Blazers de Kamloop. Le jeune homme cumule actuellement 41 points en 28 matchs en WHL. Or, la perte de Pelletier est considérable, mais elle sera comblée également par le prêt de Joseph Veleno en provenance des Red Wings de Détroit. L'attaquant joue présentement en LAH et présente un dossier de trois (3) buts et six (6) passes en 25 rencontres.

L'organisation a donc décidé de le prêter à Équipe Canada junior, ce qui risque d'être bon pour son apprentissage. Veleno sera un vétéran au sein de ce club et de retrouver un peu de liberté sur le volet offensif ne peut que l'aider dans sa lente progression chez les professionnels. L'attaquant québécois a toujours été dans les plus jeunes, tant à son arrivée en LHJMQ qu'à son arrivée chez les professionnels à 19 ans. Ce sera bon de voir qu'il peut dominer contre les jeunes de son âge ou plus jeune. L'an dernier au Championnat mondial junior, Veleno a conclu le tournoi avec deux (2) passes en cinq (5) rencontres. Un rendement pour le moins décevant tant du côté du jeune que pour l'organisation.

L'alignement officiel complet d'Équipe Canada junior devrait être publiée sous peu, avec en vedette Alexis Lafrenière et Quinton Byfield, deux têtes d'affiche pour le prochain repêchage.

À LIRE ÉGALEMENT

On s'empresse de mettre Bob Hartley sous contrat en KHL
On rappelle un peu de robustesse chez le Canadien
Déjà de l'intérêt pour Galchenyuk
Les Flyers perdent leur meilleur marqueur


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux