Retour à l'accueil

Fin de carrière prématurée dans le cas de Bryan Little?

*Avant de lire ce texte, soyez informé que les Jets ont fourni une mise à jour concernant Little: À LIRE EN CLIQUANT ICI*

Une bien terrible nouvelle est tombée sur la tête des Jets, encore une fois. Avec Dustin Byfuglien qui est en plein litige avec l’organisation au niveau de sa suspension versus sa condition médicale, voilà que Winnipeg pourrait perdre les services de Bryan Little pour un temps indéterminé. On pourrait même parler de retraite dans le cas du joueur de centre, qui avait débuté la saison sur la liste des blessés. À son retour au jeu, Little a repris là où il l’avait laissé en inscrivant cinq points en sept matchs. Cet élan sera malheureusement freiné, alors que le joueur de 31 s’embarque dans un combat qui va au-delà du hockey.

L’incident s’est passé le 5 novembre dernier dans un match opposant les Jets aux Devils. Nikolaj Ehlers prenait un lancer au filet au même moment que Little passait derrière la cage du gardien. Un tir frappé, rien de moins, qui atteint directement la tête de l’attaquant. Il fut ensuite escorté hors de la patinoire, sur ses patins, à l’aide des soigneurs. On a dût le transporter à l’hôpital afin de lui faire des points de suture. Désormais, 25 à 30 points de suture ornent sa tête. Par contre, si Little s’attendait à souffrir d’une commotion cérébrale en plus des points, il semblerait que son état soit plus grave qu’anticipé, puisqu’il est encore à l’hôpital à l’heure actuelle.

Le Global News a appris hier soir que l’attaquant aurait des saignements au niveau du cerveau. Aux dernières nouvelles, le Gobal News parlait bel et bien d’une hémorragie cérébrale pour l’athlète et père de famille, un dénouement bien triste à cet incident qui peut survenir dans n’importe quelle rencontre au hockey. Même si Little s’en tire indemne, on peut penser que l’option de la retraite serait envisagée. Il est encore trop tôt par contre pour savoir s’il en gardera des séquelles, mais on lui souhaite que tout se passe bien. Voici la séquence où Little s’est gravement blessé:

À LIRE ÉGALEMENT

Spezza au ballottage sous peu?
Grave blessure pour Little
Doughty se chicane avec les médias de Toronto
Rumeurs chez les Penguins, qui sont associés au Wild
Les Sens pourraient bénéficier du faux départ des Sharks
Bergevin semble observer de près un défenseur gaucher québécois

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    @meister Je peu croire se que tu pense ou dit...... On parle de saignement au cerveau et toi tu dit qu'il peuvent trouver mieux Et tu dit même qu'on peu tu vraiment parler de mauvaise nouvelle comme si cette blessure est une bonne nouvelle pour les Jets..... Méchant raisonnement !!
  2. Lpck7540

    @meister T'est sérieux une bonne nouvelle? Il a eu une hémorragie cérébrale! S'est extrêmement grave en aucun cas s'est une bonne nouvelle.
  3. Ced244

    Même si son contrat est un boulet, ce genre de nouvelle n'est jamais une bonne nouvelle. Il offrait du hockey de calibre NHL et n'a jamais changer d'organisation. Un vrai Jets.
  4. mat.para

    Bonjour, J'ai supprimé son message. C'est inconcevable de penser de même. De toute façon, il avait tellement été voté négativement qu'il se serait effacé.
  5. meister

    Premièrement calmé vous. Coté santé je suis pas con et je sais que c'est très grave comme genre de blessure. Coté humain et organisation c'est une très mauvaise nouvelle... Maintenant si on parle de simplement buissness du sport, le contrat de Little est un mauvais contrat, désolé mais sur ce point vous pouvez me traiter de con mais j'en démorderais pas...
  6. laurent.houle

    @meister a 5m par saison pour les points qu'il apporte ces un contrat raisonnable dans la nouvelle lnh
  7. Gotchon

    @meister Je n'ai pas vu ton premier post qui fait jaser, du coup je vais te répondre à ton argument contrat horrible uniquement. Si on regarde via cap friendly les joueurs qui sortent avec le contrat le plus similaire, il y a : Frank Nielsen, Mikael Backlund, Kyle Turris, David Backes, Adam Henrique, Brock Nelson et Ryan Kesler. les deux que je dirai plus intéressants que lui sont Backlund et Nelson. en comparant leurs statistique avant leur nouveau contrat, On obtient ça comme comparatif : Little a obtenu un point tout les 28:58 Backlund tout les 32:49 Nelson tout les 31:14 Little est signé à 5'300'000, Backlund à 5'350'000 et Nelson à 6'000'000. Il est clairement le meilleur contrat, à moins que tu considère Nielsen, Backes ou Kesler supérieur.

Laisser un commentaire