Fermer

Publié par mat.para  -  4.Novembre.2019 - 19:07
4239  
 

Visite de courtoisie ou on observe un joueur en particulier pour que Marc Bergevin se déplace?

Rumor.jpg
Twitter : Le Canadien se montre assez actif au niveau de son recrutement professionnel ces derniers temps. En effet, on épiait vigoureusement les Sharks en fin de semaine dernière alors que vendredi, c'est nul autre que Scott Mellanby, assistant au directeur-général du Canadien, qui fut observé dans les gradins à San Jose. Les rumeurs se sont mis en branle par la suite, ce qui n'est pas nouveau, car depuis le début de la saison, on associe souvent Marc-Édouard Vlasic et Brenden Dillon, deux défenseurs gauchers, à la formation montréalaise. Ceci dit, il semblerait que ce ne soit pas uniquement les Sharks qui soulèvent la curiosité du CH en ce moment.

En effet, Marc Bergevin fut observé aujourd'hui dans les gradins du club-école des Blackhawks, les Icehogs de Rockford. Considérant que le DG du CH soit un ancien de l'état-major de l'organisation des Hawks, il se peut que ce ne soit qu'une visite de courtoisie. Par contre, il ne faut pas mettre de côté l'hypothèse qu'un joueur en particulier intéresse Bergevin au sein de Rockford. Présentement, l'attaquant Dylan Sikura fonctionne très bien et en observant l'alignement actuel des Hawks, une place dans le top9 devient de moins en moins probable pour l'attaquant de 24 ans qui cumule neuf points (6 buts) en autant de matchs jusqu'ici. Est-ce une cible ? Probable, mais considérant l'intérêt que portait le CH envers lui au repêchage 2018, il se pourrait que ce soit ce défenseur gaucher qui soit ciblé.

Un Québécois dans la mire ?

On parle ici du défenseur de 20 ans, Nicolas Beaudin. L'arrière doit lutter contre plusieurs jeunes au sein de l'organisation pour une place éventuelle dans l'alignement. Un défenseur comme Boqvist risque de se frayer un chemin dans l'alignement bien avant Beaudin et dans l'alignement actuel, on affiche déjà Maatta et De Haan sous contrat pour encore plusieurs années. Beaudin pourrait rapidement devenir une monnaie d'échange attrayante et Bergevin risque d'écouter.

En 2018, le CH repêchait troisième (Kotkaniemi). Beaudin fut repêché 27e alors que Montréal parlait au 32e rang. L'arrière québécois aura presque glissé jusqu'au CH, mais évidemment, il aurait fallu que Montréal le prenne si ça avait été le cas. Beaudin est un excellent espoir à la ligne bleue pour les Hawks, mais ne semble pas prêt pour un poste temps plein dès cette année. Est-ce qu'il pourrait se retrouver sous la gouverne du CH à raison d'une transaction ?


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux