Fermer

Publié par guillaume_asselin  -  16.Octobre.2019 - 12:23
2465  
 

TOP 3 | Les meilleurs duos actuellement cette saison

NHL.jpg
Photo par Resolute ©
La saison est encore bien jeunes certes, mais rien ne nous empêche de pouvoir observer des joueurs, qui lorsqu'ils jouent ensemble, font déjà des ravages et percent les murailles de certaines formations. Voici donc un palmarès des trois meilleurs duos actuellement dans la LNH :

1. L'éclair jaillit sous les palmiers de Tampa

Êtes vous surpris de voir que Steven Stamkos et Nikita Kucherov soient au top de ce palmarès ? Littéralement, le Lightning de Tampa Bay semble avoir trouvé une recette pour déclasser la plupart de ses adversaires. Stamkos et Kucherov sont d'ailleurs des éléments essentiels de cette recette, mais ça vous le saviez déjà. Après avoir récolté 128 points la saison dernière, Kucherov ne s'est pas arrêté là, surtout pas. L'objectif ultime du Lightning cette année sera de réparer son échec de l'an dernier et bien qu'on aurait pu s'attendre à des meilleurs résultats collectivement de la part des champions de la saison régulière, ça n'empêche pas les deux vedettes de l'équipe de produire à un rythme effréné.

En six rencontres disputées cette saison, Kucherov et Stamkos ont tous deux récolté huit points. Stamkos a enfilé l'aiguille à quatre reprises et Kucherov a inscrit son nom trois fois dans la colonne des buteurs pour sa part. On peut s'attendre à voir la foudre frapper à nouveau à maintes reprises cette saison dans le cas de ce duo qui sait comment remplir le filet adverse.

2. La tempête arrive au Colorado

L'avalanche a connu de bons résultats l'an dernier, mais cette année on peut s’attendre à bien plus. L'équipe est invaincue jusqu'à présent en cinq rencontres cette saison et plusieurs facteurs sont à l'origine des succès de la formation du Colorado. Outre les performances exceptionnelles qu'offrent Cale Makar à la tête de la brigade défensive des siens, c'est Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen, encore une fois, qui dirigent l'offensive explosive de l'Avalanche.

Alors que MacKinnon était celui qui remplissait davantage le filet adverse l'an dernier, les rôles sont quelque peu changés cette saison alors que c'est Rantanen qui enfile l'aiguille plus souvent que ses coéquipiers. Jumelés sur la première unité offensive de l'Avalanche, Rantanen et MacKinnon ont respectivement neuf et huit points chacun. Rantanen a compté un but à quatre reprises et MacKinnon a inscrit deux buts pour son équipe. De plus, quoi de mieux pour ce duo que d'être jumelé au capitaine et leader de la formation, Gabriel Landeskog, qui a quatre points jusqu'à présent cette saison ?

Chose certaine, nous n'avons pas terminé d'entendre parler de ce trio et du duo Rantanen-MacKinnon cette saison, eux qui feront la pluie et le beau temps au Colorado.

3. Le retour des belles années à Edmonton?

Si on pensait ne jamais revoir de belles années à Edmonton sur la surface gelée, détrompez-vous. Comparés à Wayne Gretzky et Mark Messier cette semaine par nul autre que Wayne Gretzky, un duo à Edmonton redore l'image plutôt sombre de la formation au cours des dernières décennies. On parle ici bien évidemment de Connor McDavid et de Leon Draisaitl. McDavid et Draisaitl ne donnent absolument aucun répit à leurs adversaires et c'est certainement grâce à ces deux joueurs que les Oilers connaissent un excellent début de campagne.

Edmonton n'a été vaincu qu'à une seule reprise en six rencontres cette saison. Jouant habituellement au centre au sein de la deuxième unité offensive, Draisaitl a même été promu à l'aile, aux côtés de Connor McDavid, afin que les deux coéquipiers puissent remplir ensemble et non pas successivement les filets adverses. Les deux hommes sont actuellement co-meneur de la LNH en terme de points, avec 12. McDavid et Draisaitl ont chacun quatre buts.

Est-ce l'année d'Edmonton ou simplement un début de saison explosif avant une descente aux enfers? Seul le temps nous le dira, mais à Edmonton, l'espoir y est pour beaucoup, tout comme le talent.

À LIRE ÉGALEMENT


TOP 5 | Les meilleures acquisitions de la période estivale

Un ancien du tricolore se retrouve au ballotage

Kyle Turris sur le point de quitter Nashville?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#131346

Bruins17
Et que dire du meilleur trio des Bruins !
24 points en 6 matchs et toujours aussi fiable défensivement.
Un trio complet.

16.Octobre.2019 - 12:56   
   +1  

Réseaux sociaux