Retour à l'accueil

Les Predators et Kyle Turris sont-ils près d’un divorce? | Bob McKenzie offre quelques informations à ce sujet

Les Predators de Nashville ont réalisé tout un coup en novembre 2017 en s’insurgeant dans la transaction envoyant Matt Duchene à Ottawa. David Poile souhaitait grandement attirer Duchene dans sa formation, mais comme le tout ne s’est pas concrétisé, on a décidé de s’impliquer tout de même dans la transaction en envoyant Samuel Girard, Vladislav Kamenev et un choix de deuxième ronde au Colorado. En guise de compensation, Ottawa faisait passer Kyle Turris aux Preds. Le jour de cette transaction, plusieurs mentionnaient que les Preds avaient payé cher les services de Turris, puisque Girard était perçu comme un excellent espoir. Poile avait une vision de gagner dans le moment et l’ajout de Turris faisait du sens pour lui.

Dès son arrivée, le joueur de centre s’impose, faisant ainsi taire les critiques. Il cumule 42 points en 65 matchs chez les Preds, mais s’efface quelque peu en séries. La saison passée, son rendement commençait déjà à diminuer et les questions commençaient à se soulever: qu’allait-on faire avec Turris qui gagne 6M$ par année jusqu’en 2024, un contrat octroyé par les Preds eux-mêmes ? Nashville s’en sort tout de même gagnant puisque quelques années plus tard, l’organisation a finalement mis la main sur Duchene en plus d’voir encore Turris dans ses rangs. Mais pour combien de temps ?

McKenzie se prononce

Dans son dernier segment du Insider Trading, Bob McKenzie aborde le cas de Turris. Présentement, ce dernier joue sur la dernière unité et lors de la dernière rencontre des Preds, Turris a obtenu un temps de jeu inférieur à 10 minutes. Son utilisation devient de moins en moins importante malgré ses quatre points en six matchs. McKenzie rapporte que cet été, Poile a bel et bien tenté d’échanger le joueur de centre de 30 ans, mais la bonne occasion ne s’est pas présentée. Il va de soi qu’il tentera de nouveau pendant la saison, mais ce n’est certainement pas en n’octroyant que dix minutes par match au joueur qu’on le mettra en valeur afin d’obtenir un bon prix.

À l’été 2020, les Preds perdent quatre défenseurs au profit du marché de l’autonomie, dont Roman Josi. Ce dernier travaille présentement sur une prolongation de contrat avec l’organisation, mais celle-ci se doit d’avoir les sous pour signer un contrat qui devrait avoisiner les 8-9M$. Avec Duchene (8M$), Johansen (8M$) et Forsberg (6M$) qui touchent déjà de gros montants, on doit vraiment faire un peu de place et Turris est le premier candidat pour ce ménage. On a déjà liquider le salaire de Subban en l’échangeant l’an dernier, Turris sera assurément le prochain.

À LIRE ÉGALEMENT

Un espoir des Rangers pourrait quitter pour la KHL
Deux formations de l’Est alimentent les rumeurs chez les défenseurs
Bruce Boudreau sort le fouet au Minnesota
Top 5 des meilleures acquisitions estivales
Grigorenko chez les Leafs?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

Laisser un commentaire