Fermer

Publié par mat.para  -  16.Octobre.2019 - 09:45
2462  
 

Les Predators et Kyle Turris sont-ils près d'un divorce? | Bob McKenzie offre quelques informations à ce sujet

Rumor.jpg
Les Predators de Nashville ont réalisé tout un coup en novembre 2017 en s'insurgeant dans la transaction envoyant Matt Duchene à Ottawa. David Poile souhaitait grandement attirer Duchene dans sa formation, mais comme le tout ne s'est pas concrétisé, on a décidé de s'impliquer tout de même dans la transaction en envoyant Samuel Girard, Vladislav Kamenev et un choix de deuxième ronde au Colorado. En guise de compensation, Ottawa faisait passer Kyle Turris aux Preds. Le jour de cette transaction, plusieurs mentionnaient que les Preds avaient payé cher les services de Turris, puisque Girard était perçu comme un excellent espoir. Poile avait une vision de gagner dans le moment et l'ajout de Turris faisait du sens pour lui.

Dès son arrivée, le joueur de centre s'impose, faisant ainsi taire les critiques. Il cumule 42 points en 65 matchs chez les Preds, mais s'efface quelque peu en séries. La saison passée, son rendement commençait déjà à diminuer et les questions commençaient à se soulever: qu'allait-on faire avec Turris qui gagne 6M$ par année jusqu'en 2024, un contrat octroyé par les Preds eux-mêmes ? Nashville s'en sort tout de même gagnant puisque quelques années plus tard, l'organisation a finalement mis la main sur Duchene en plus d'voir encore Turris dans ses rangs. Mais pour combien de temps ?

McKenzie se prononce

Dans son dernier segment du Insider Trading, Bob McKenzie aborde le cas de Turris. Présentement, ce dernier joue sur la dernière unité et lors de la dernière rencontre des Preds, Turris a obtenu un temps de jeu inférieur à 10 minutes. Son utilisation devient de moins en moins importante malgré ses quatre points en six matchs. McKenzie rapporte que cet été, Poile a bel et bien tenté d'échanger le joueur de centre de 30 ans, mais la bonne occasion ne s'est pas présentée. Il va de soi qu'il tentera de nouveau pendant la saison, mais ce n'est certainement pas en n'octroyant que dix minutes par match au joueur qu'on le mettra en valeur afin d'obtenir un bon prix.

À l'été 2020, les Preds perdent quatre défenseurs au profit du marché de l'autonomie, dont Roman Josi. Ce dernier travaille présentement sur une prolongation de contrat avec l'organisation, mais celle-ci se doit d'avoir les sous pour signer un contrat qui devrait avoisiner les 8-9M$. Avec Duchene (8M$), Johansen (8M$) et Forsberg (6M$) qui touchent déjà de gros montants, on doit vraiment faire un peu de place et Turris est le premier candidat pour ce ménage. On a déjà liquider le salaire de Subban en l'échangeant l'an dernier, Turris sera assurément le prochain.

À LIRE ÉGALEMENT

Un espoir des Rangers pourrait quitter pour la KHL
Deux formations de l'Est alimentent les rumeurs chez les défenseurs
Bruce Boudreau sort le fouet au Minnesota
Top 5 des meilleures acquisitions estivales
Grigorenko chez les Leafs?


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux