Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par atoune.arnold-turnani  -  27.Septembre.2018 - 05:23
2007 
 

Le CH disputait un très bon match, et Petry Patatra ... / Enseignements de la rencontre face aux Leafs

MTL.jpg
Photo par spectre73 ©
Avec cet avant-dernier duel, face aux puissants Maple Leafs, le Canadien se devait de présenter un visage autrement plus sérieux que le précédent match face à ces mêmes Torontois. Avec la grosse artillerie du côté de Toronto (Marner / Tavares / Matthews), cela présentait un gros test, notamment pour Kotkaniemi. Et autant couper le suspens tout de suite, le gamin l'a réussi haut la main. Il sera sauf catastrophe (blessures) du côté de Toronto pour le 1er match de saison régulière. Le Canadien était à égalité avec Toronto, lorsque Jeff Petry a décidé de débrancher son cerveau pour 1 minute, et causer avec deux erreurs, la perte du Canadien. Mais dans l'ensemble le match fut plaisant, et plusieurs joueurs du Canadien se sont démarqués par leurs efforts, ou leurs échecs.

* Les bons points :
- Kotkaniemi a levé les derniers doutes, il sera de l'alignement partant, et probablement au centre

Ce qui n'était qu'une hypothèse après la suspension de Max Domi est en train de se réaliser. L'ancien joueur de l'Arizona a probablement perdu son poste de centre, face à Jesperi Kotkaniemi. Dans un match où l'adversité était importante, le jeune finlandais a encore réalisé une très bonne prestation, étant crédité d'une passe décisive. Mais surtout, il n'a jamais paru dépassé face à l'une des meilleures lignes de centre de la ligue. De plus, à chaque fois qu'il se trouve sur la glace, il provoque des choses, même défensivement. Son entente avec Drouin sur la glace est intéressante et devrait être renouvelée pour le début de la saison régulière. Claude Julien a d'ailleurs confirmé à demi-mot, après la rencontre que la recrue finlandaise commencera l'année avec Montréal.

- Le trio de Danault, toujours aussi dangereux

Avec le bon point précédemment, c'est quasiment à chaque rencontre que le trio de Danault se voit souligné dans les bons points. Encore une fois la vitesse d'exécution ainsi que l'effort mis à l'ouvrage par les trois joueurs, ont permis de se créer de nombreuses occasions. S'ils arrivent à maintenir ce niveau d'implication physique durant la majeure partie de la saison, nul doute que ce trio fera vibrer plus d'une fois les partisans du CH cette saison.

- Victor Mete est prêt pour assumer un grand rôle avec le Canadien

Bien évidemment le jeune défenseur n'a que 20 ans, et il ne faut pas lui mettre trop de pression sur les épaules. Mais match après match, il se révèle être le meilleur défenseur de l'équipe durant ce camp. Offensivement, son coup de patin lui permet d'appuyer l'attaque, ce qu'il a magnifiquement réalisé sur sa passe décisive pour Gallagher. Mais défensivement également, il est capable de belles choses, il a notamment réussi à stopper un Mitch Marner lancé à pleine vitesse, c'est dire la vitesse de Mete. Peu importe le joueur avec qui il sera jumelé, Mete devrait connaître une bonne saison, et aider le Canadien dans bien des registres.

- David Schlemko n'est plus zéro !

En référence à une précédente chronique, le défenseur vétéran a réalisé une très bonne rencontre. Bien évidemment il s'est inscrit à la fiche des pointages, grâce à un beau tir, mais il a également sauvé plusieurs situations dangereuses, tout en conservant un allant offensif, que l'on avait peu observé jusqu'à présent. En bref, une très jolie prestation contre la meilleure équipe que le Canadien a eue a affronté durant cette présaison, ce qui devrait lui garantir un poste en tant que 5e défenseur dans l'équipe.

* Les mauvais points :
- Nikita Scherbak ne fait rien pour aider sa cause

Alors que de nombreux joueurs se battent pour des postes sur les deux dernières lignes offensives du Canadien, l'ancien choix de 1re ronde ne fait rien pour plaider sa cause. Avec une première période désastreuse où il a commis plusieurs revirements, il a par la suite tenté de provoquer des choses offensivement, mais sans grande réussite. Timide dans les duels, Scherbak reste un joueur qui a besoin du palet pour exister, et dans le hockey moderne, à moins de s'appeler Ovechkin ou Laine, cela ne suffit plus.

- Jordie Benn n'a plus le coup de patin pour jouer en LNH

Le bien sympathique Benn n'a malheureusement plus la vitesse nécessaire pour jouer dans la ligue. Même sur un petit temps de jeu, il se fait souvent déborder par des ailiers ultras rapides de la LNH moderne. De plus, sa technique et son shoot ne sont pas au-dessus de la moyenne, ce qui en fait un joueur de complément pas essentiel pour la "reconstruction" du Canadien. Il y a une possibilité qu'il soit soumis au ballottage, ou au minimum dans les estrades la semaine prochaine.

- Carey Price ne rassure toujours pas.

Même s'il ne peut rien sur la plupart des buts, avec notamment des lancées assez incroyables de la part de Matthews et Marleau, son langage corporel n'est pas vraiment le bon. Il semble nonchalant, et même pas le moment ennuyé d'être sur la glace. Bien entendu ce n'est que mon impression, et ce n'était qu'un match de présaison, mais Price n'a pas semblé retrouver le feu sacré qui le caractérisait par le passé. Est-ce le manque d'objectif à court terme qui le déprime? Quoi qu'il en soit il ne faut pas l'enterrer trop tôt, et il y a encore rien de grave puisque ce n'est que de la présaison ... pour le moment.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#126533

thusk-
@Dgamateur

Sauf que cest quand meme difficile dy reprocher quoi que ce soit dans le match contre toronto...

Le premier but pass en plein coeur de la boite defensive dans un endroit tres dangereux et tir top corner. 2e but yavait strictement aucune chance... 3E il fait son travail and stoppant la rondelle derriere le filet et ne peut pas prevoir la crampe au cerveau de petry. 4E but, un 2v1 qui se transforme entre 2 contre 0 tellement que petry senleve du jeu tout seul avec le tir parfait de kapanen apres que la passe de lindholm le force a faire n grand deplacement et lui donne pratiquement aucune chance. 5e but pas grand chose a faire.

Oui globalement cest 5 buts accordes mais tu aurais bobrovsky devant le filet et le resultat aurait ete le meme. Ce qui est inquietant ce nest pas price mais les reactions en zone defensif

28.Septembre.2018 - 08:23   
   -1  
#126532

Dgamateur
Calme ou nonchalance faire les arrêts c'est ce qui est important.
Inquiétant serait le mot juste car si sa performance ne s'améliore pas son contrat va devenir tout un fardeau pour la reconstruction. Carey Price a encore la confiance de la direction du Canadien. Faut attendre et voir les résultats pas son calme ou sa nonchalance.
Le bon coté est que si Carey Price ne fait pas mieux la direction va surement dire reconstruction au lieu de reset (RÉNOVATION).
La fondation est-elle encore bonne?
Price et Weber?

28.Septembre.2018 - 04:06   
   0  
#126521

thusk-
Price a toujours réagit de la même façon!! LA seule différence c'est que quand le CH performait et que Price avait de grosses stats, on parlait d'un calme olympiens... là le CH perd et ça devient de la nonchalence. C'est exactement la même réaction, c'Est juste le contexte qui change.

Sinon avoir petry comme #1 et que tu va devoir l'avoir sur la glace pendant 23-24 minutes, tu es est dans le trouble... Il est juste tout simplement abominable défensivement... Il apporte de l'offensive mais fais tellement de mauvaises décisions mettant son équipe dans le troubles que son impact en devient négatif.

L'erreur derrière le filet c'est innaceptableLa passe molle suicide en plein centre de la zone des leafs 15 secondes après, peut racheter son erreur dans le 2v1 contre un mais se sort litteralement du jeu pour aucune fucking raison donnant une passe une ultra facile à Lindholm pour Kapanen et forçant price a devoir faire un miracle. Si ce serait un jeune qui aurait eu ce genre de performance, on parlerait possiblement d'erreurs assez grande pour faire parti des coupures. Ce fut également la même histoire avec lui toute la dernière saison. Depuis le depart de Markov, les vulnérabilités défensives de Petry sont juste revenu comme quand il était à Edmonton et qu'il présentait les mêmes problèmes. Moi je suis a me demander si le CH ne serait pas mieux de donner plus de responsabilités à Mete contre les meilleurs éléments adverses... Oui il va faire des erreurs mais le veteran de 30 ans en fait des pires que lui

27.Septembre.2018 - 12:49   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

12 contrats à échéances au 2019-07-01.
5 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brett Kulak 0,9$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR
 [C] - Byron Froese 0,58$ M 2017-2019 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux