Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  21.Septembre.2018 - 07:57
1116 
 

Encore une belle préstation du CH, qui bat cette fois les champions en titre

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Après deux premiers matchs de bonne facture, les Canadiens rencontraient à Québec, au centre Vidéotron, le champion en titre, à savoir les Capitals de Washington. Et si l'effectif était moins complet que celui présenté par les Panthers hier, il comportait tout de même le premier trio offensif de l'équipe, avec un certain Alex Ovechkin. Le capitaine de Washington a d'ailleurs fait parler la poudre puisqu'il a été omniprésent pendant les phases de supériorités numériques, inscrivant un but et touchant le poteau par la suite. Le match s'est déroulé à un bon rythme, mais les Caps n'ont jamais réussi à revenir après une première période totalement ratée de leur part. Le Canadien en a profité pour réaliser une bonne rencontre dans l'ensemble, et quelques enseignements peuvent être tirés de cette troisième rencontre de présaison.

* Les bons points :
- Brendan Gallagher sera encore le meilleur buteur de l'équipe cette saison

Associé à Phillip Danault et Tomas Tatar, cette ligne à dominé les débats durant une grande partie de la rencontre. Une chimie s'installe, et surtout, Gallagher qui est à la lutte pour le poste de Capitaine de l'équipe semble vouloir repartir sur les mêmes bases que la saison passée. Auteur d'une belle partie, il a été encore ultra intéressant dans les phases offensives, inscrivant notamment un joli but sur une action amorcée par son centre, et battant facilement Pheonyx Copley, par impériale sur la rencontre. Il a ensuite préparé le jeu qui a permis à Lekhonen de s'inscrire sur la feuille de pointage. En bref, Gallagher est prêt.

- Phillip Danault est de nouveau virevoltant

Bien évidemment l'opposition est moins forte que celle de la saison régulière, mais Phillip Danault semble avoir retrouvé sa vitesse et une pleine possession de ses moyens. Il a dominé les phases de transitions grâce à sa vitesse, et la complémentarité dont il a fait preuve avec Gallagher et Tatar est annonciatrice de nombreux buts la saison prochaine. Quand on voit l'ardeur et l'envie qu'ont Gallagher et Danault en match de présaison, il est difficile de trouver des excuses aux autres vétérans qui peinent à trouver leur forme durant ses rencontres. A noter que l'opposition était tout de même corsée, car en face se trouvait le premier trio offensif des Caps avec Kuznetsov et Ovechkin entre autres, et qu'il a parfaitement géré cette rencontre. Assurément le centre numéro 1 de l'équipe pour la saison prochaine.

- De la Rose se signale enfin

Alors qu'on pouvait craindre le pire pour lui, puisqu'il a été déplacé sur l'aile durant ce match, Jacob De la Rose s'est enfin signalé sur le plan offensif, et de quelle manière. On lui reproche souvent son manque de production, mais sur ce coup-là, il a inscrit un bien joli but sur un lancer des ligues majeures. Ce genre de flash offensif peut lui permettre de s'acheter un peu de temps, et enfin de devenir le joueur qu'il peut potentiellement être. Dans le cas où il n'est pas conservé à Montréal, aucun ne doute que le jeune suédois soit réclamé au ballottage, car il a trop de qualité et de potentiel pour que 30 équipes lèvent le nez sur lui.

* Les mauvais points
- Schlemko, c'est toujours zéro ...

Désolé pour le jeu de mots, mais match après match, Schlemko s'achète une place depuis la galerie de presse pour la prochaine saison. Lui qui a un contrat garanti dans la NHL, ne risque pas d'être envoyé à Laval. Cependant, avec ce genre de performance, nul doute qu'il ne sera pas parmi les 6 défenseurs alignés face à Toronto en ouverture de la saison. Emprunté physiquement, ne faisant pas vraiment la différence dans les duels, mais surtout d'une lenteur incroyable, il est impossible de comprendre comment le joueur qui était solidement ancré dans le TOP 4 de San Jose il y a maintenant 2 saisons peut être aussi perdu sur la glace. Auteur de quelques mauvais jeux, il avait en plus une chance de se faire valoir sur la 1ere unité de supériorité, mais à part des revirements dangereux n'a vraiment rien montré. Affaire à suivre, mais il y a vraiment des places à prendre en défense pour les jeunes.

- Simon Després, probablement pas retenu pour la suite

Auteur d'une performance très mauvaise, presque au niveau de celle de Schlemko, celui qui s'est présenté au camp du Canadien avec un essai professionnel ne va pas convaincre qui que ce soit avec des prestations de cet acabit. Auteur de revirement qui aurait pu être coûteux, pris de vitesse à quelques reprises, il semble bien que l'ancien joueur de Pittsburgh ne soit plus capable de se tailler un poste dans la LNH et c'est bien dommage. Avec Xavier Ouellet, ils sont probablement deux pour un seul contrat, et Ouellet fait tout beaucoup mieux que Després depuis le début du camp. Encore hier, il a été bien meilleur dans tous les domaines du jeu, et pour une équipe qui cherche de la rapidité, le coup de patin de Ouellet est largement supérieur à celui de Després.

- Lekhonen en recherche de sensation

Alors oui il a marqué un but, et s'est avant tout ce qu'on demande à un attaquant, mais le jeune finlandais à semblé emprunté dans pas mal de ses décisions hier soir. Il n'a pas réalisé un très bon match, et c'est bien dommage tant il avait montré à sa première saison à quel point il est talentueux. Il semble manquer de confiance, et à l'image de son partenaire du soir Jesperi Kotkaniemi, les deux Finlandais n'ont pas réalisé un match de haute facture. Il faudra pour lui accélérer un petit peu lors des prochains matchs pour s'assurer une place sur un bon trio à la reprise de la saison.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux