Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  22.Septembre.2018 - 09:04
1085 
 

La suspension de Max Domi va-t-elle profiter à Jesperi Kotkaniemi ?

MTL.jpg
Alors que Max Domi a été suspendu pour son coup de poing vicieux sur Aaron Ekblad, la jeune recrue du Canadien, Jesperi Kotkaniemi se voit donner une chance en or de prouver ses talents. Il était raisonnable de penser que Drouin retrouverait sa place au centre pour remplacer Domi, mais Claude Julien semble penser autrement. En effet, il va permettre à sa recrue de se tester, avec des ailiers vétérans et de talents, en la personne de Drouin et Armia.

Le Finlandais va pouvoir prendre ses marques encore une fois dans la ligue. Si deux options semblent être envisagées dans son cas, soit rester en Amérique du Nord avec le Canadien, soit retourner en Finlande dans son club formateur, une troisième option est à étudier. En effet, le championnat finlandais ayant déjà repris depuis maintenant un bon mois, le jeune Jesperi devrait réintégrer un alignement déjà comblé, et se faire une place au sein d'une formation d'homme, et non de jeunes comme les joueurs repêchés dans la CHL. De plus, il peut éventuellement débuter l'année avec le Canadien, disputer 10 rencontres, avant d'être retourné avec son équipe finlandaise.

Quoi qu'il en soit plus Kotkaniemi restera avec le Canadien, plus il aura de chance de voir de l'action dans la LNH dès cette saison. De plus, son adversaire direct à savoir Nick Suzuki est blessé présentement, et il ne peut donc pas montrer à l'état major du Canadien tout son potentiel durant cette présaison.

Le match de ce soir au Centre Bell face aux Sénateurs d'Ottawa risque donc d'être essentiel pour le futur à court terme de la recrue. Si tout se passe bien, il y a fort à parier que le finlandais sera aligné encore une fois durant la présaison. Dans le cas contraire, il y a fort à parier que le Canadien en profitera pour le renvoyer rapidement en Finlande, pour qu'il puisse rapidement s'aligner avec son équipe sans que celle-ci ne trouve une formule gagnante en son absence, et que son retour se complique alors.

Si Domi n'avait pas reçu cette suspension, tout porte à croire que c'est lui qui serait aligné ce soir, en lieu et place de Kotkaniemi. Cette suspension est donc peut-être une aubaine, pour le jeune joueur, ainsi que pour les supporters du CH qui veulent apprendre à connaître un peu plus ce jeune joyau.

Et vous que pensez-vous du début de camps de Jesperi Kotkaniemi ?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#126470

ErdqScooby
Lorsque Kotkaniemi avait joué contre tkachuk dans le match espoir, il n etait pas de callibre, toute fois lors de la partie de samedi contre ottawa, le jeune finlandais a demontrer que cette ecart n etait du qu a la diffenrence de jeux entre Europe et Amerique. Il na pas marquer ni fais une passe qui a rentrer, mais 3 poteau, de belle piece de jeux et un bon pourcentage au cercle demontre ce qu il a fait. Il progresse bien et vite, a chaque partie il apprent de sa derniere game et evolue pour le meilleur. Ont peut mairenant voir tout ce que timmins avait vu en ce jeune homme.

Je crois que le retourner a assat serais une erreur. Le canadien ou le rocket serait mieux pour qu il s adapte au jeux nord americain.

23.Septembre.2018 - 15:38   
   0  
#126455

Yan99
Kotkaniemi démontre de très belle chose. Une amélioration constante, une vision de jeu exemplaire et il semble être apte à faire de belle passe tout ayant un bon tire.

Son plus gros avantage et c'est justement ce que le Canadien a besoin, il n'a pas peur du trafic malgré sa stature actuelle et semble être capable de manipuler la rondelle dans des zones restreintes, un peu comme Drouin. Dès qu'il va prendre un peu de masse, une dizaine de lbs, voir une quinzaine, tant que ça ne le nuit pas au niveau de sa vitesse, il va être très imposant.

Un bon choix, j'en étais convaincu le 23 juin et je le suis encore plus aujourd'hui.

22.Septembre.2018 - 11:05   
   +4  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux