Fermer

Publié par CETourville  -  11.Février.2017 - 23:03
3161  
 

Tyler Boland : Le meilleur pointeur de la LHJMQ dans l'oeil du Tricolore ?

LHJMQ.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
25stanley : L'attaquant de l'Océanic de Rimouski, Tyler Bolland, intéresserait les Canadiens de Montréal, selon le fondateur de 25stanley.com, JT Utah. Lors d'un podcast sur le site de 25stanley, ce dernier a dit que le CH a eu des discussions avec le meilleur pointeur dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ). Le jeune homme de 20 ans a actuellement inscrit 39 buts et 49 passes pour 88 points en 54 matchs. C'est de loin supérieur à ses saisons antérieures. L'année dernière, il avait complété la campagne avec 26 buts et 28 aides pour un total de 54 points en 67 matchs.

Tyler Bolland n'est pas le premier joueur de 20 ans à produire de la sorte à sa dernière année dans le circuit Courteau. Des joueurs comme Danick Martel, qui avait accumulé 48 filets et 54 passes pour 102 points en 64 parties en 2014-2015, Nikita Jevpalovs, qui en 64 rencontres avait compté 49 buts, produit 51 aides et totalisé 100 points en 2014-2015, Marcus Power, qui a obtenu 109 points dont 31 buts et 78 aides en 67 rencontres et bien d'autres. Aucun d'entre eux n'avait fait plus d'un point par match avant leur année de 20 ans. Ce phénomène est connu des directeurs généraux dans la Ligue nationale de hockey (LNH), et il n'attire pas nécessairement ces derniers. Généralement, les jeunes trouvent quand même un contrat pour aller jouer dans les ligues mineures, dont la Ligue américaine de hockey (LAH).

Tyler Boland est présentement épié par plusieurs dépisteurs de la LNH et est en feu depuis le début du mois de janvier avec pas moins de 15 buts, 20 passes pour 35 points en seulement 17 matchs. Son jeu défensif impressionne de plus en plus et sa constance fait de lui un pilier face aux meilleurs éléments adverses. C'est un atout inestimable pour la troupe de Serge Beausoleil qui tente de monter au classement étant présentement 13e dans la LHJMQ. La fiche de l'Océanic de Rimouski est 23 victoires 27 défaites et 4 défaites en prolongation pour 50 points en 54 matchs. Dans une campagne aussi difficile pour le club de la région du Bas-Saint-Laurent, le natif de Saint-Jean de Terre-Neuve est un véritable rayon de soleil. Reste à voir si les discussions aboutiront entre le jeune hockeyeur et la Sainte-Flanelle.

+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux