Fermer

Publié par mat.para  -  8.Février.2017 - 11:14
5005  
 

Les récentes rumeurs d'Elliotte Friedman | Au menu: Davidson, l'Avalanche, Dallas...

SPEC.jpg
Photo par Kaz Andrew ©
Le réputé analyste de Sportsnet nous livre ses plus récentes rumeurs à travers la LNH dans sa chronique hebdomadaire 30 thoughts. Il entame sa chronique avec cette fameuse équipe dont le nom circule partout à travers la LNH au niveau des rumeurs de transactions, soit l'Avalanche du Colorado. Ce n'est plus une cachette que l'organisation recherche un défenseur établi et qu'elle est prête à concéder l'un de ses joueurs vedettes. Il semblerait que les Ducks se soient lancés dans le «derby», mais l'Avalanche ne serait pas la seule équipe qui démontre de l'intérêt pour les canards. Steve Yzerman et et Joe Sakic étaient présent dans les estrades cette semaine et comme le nom de Sami Vatanen commence à faire surface, les deux directeurs-généraux sont allés y porter une attention particulière. Les recherches étant quelque eu différentes chez les deux clubs (top 4 pour le Lightning et top 2 pour l'Avalanche), Anaheim pourrait être en mesure de combler les deux selon Friedman. Les Ducks désirent également faire l'acquisition d'un attaquant d'impact pour les séries et il se pourrait que Colorado soit la cible pour Bob Murray.

À voir aussi, concernant les spéculations Anaheim-Colorado: Landeskog à Anaheim, Vatanen au Colorado ?

Davidson devra quitter les Oilers

Changement de situation drastique chez les Oilers, car depuis plusieurs années, bon nombre de partisans désirent voir leur directeur général faire l'acquisition de défenseurs d'impact. Avec les acquisitions de Kris Russell et d'Adam Larsson, la brigade arrière ne s'est jamais portée mieux, mais tout n'est pas rose quand même. En effet, Brandon Davidson connait également du succès, mais une potentielle augmentation de salaire le met dans une position sensible avec l'organisation. Comme Leon Draisaitl et Connor MdCavid devront passer à la banque, les Oilers devront sacrifier un joueur ou deux et selon Friedman, Davidson pourrait bien en payer le prix. Ce faisant, il représente probablement le joueur ayant le plus de valeur sur le marché pour les Oilers actuellement et il pourra assurément aider un club cherchant à ajouter de la profondeur à sa défensive.

Ça risque de bouger à Dallas

La situation des gardiens de but à Dallas chambranle depuis belle lurette. Si Jim Nill confirme que John Klingberg appartient au futur de l'organisation, l'entraîneur-chef devra composer avec son jeu erratique d'ici là. En effet, Klingberg vit une saison un peu à l'image de Shayne Gostisbehere, voyant quelques parties dans les estrades. Néanmoins, il ne devrait pas faire partie d'une transaction dans le but d'attirer un gardien de but selon Friedman. Les autres équipes devront donc se tourner vers les plus jeunes défenseurs de la brigade comme Esa Lindell, Stephen Johns, Patrick Nemeth ou même Julius Honka selon les dires de Nill. Ces jeunes défenseurs n'ont toutefois pas l'expérience LNH nécessaire pour aider un club dans l'immédiat, ce qui rendra une transaction plus difficile. Également, il semble qu'un manque de rapidité à l'attaque soit présent chez les Stars selon Lindy Ruff. Seront-ils tentés d'aller chercher un attaquant d'impact ?

Chicago pourrait changer d'idée

Dans une chronique la semaine dernière, nous vous expliquions que les Blackhawks ne risquent pas de bouger d'ici le 1er mars selon Stan Bowman. Toutefois, on sait comment les Hawks veulent gagner chaque année et il se pourrait que le plan change d'ici là. Friedman souligne l'intérêt de John Chayka, directeur général des Coyotes, envers l'organisation de Chicago, lui qui était présent lors de la rencontre Stars-Hawks. Selon Friedman, si les Hawks sont également intéressés envers un joueur dans le style de Thomas Vanek, il se pourrait bien que le nom de Radim Vrbata refasse surface encore cette saison. Celui-ci n'a pas connu une bonne saison chez les Canucks l'an dernier, mais il s'est remis sur la bonne voie avec les Coyotes cette saison. Toutefois, les bonus de performances à son contrat pourraient compliquer la tâche de Chayka d'ici là et il se pourrait qu'une transaction survienne.

En rafale :

- Les Rangers cherchent un défenseur avec Nick Holden qui est présentement sur la touche. Matt Hunwick est un nom qui circule de même que Brandon Davidson. Il ne faut pas négliger la présence des Rangers dans le dossier Shattenkirk. À suivre.

- Lazar voit son nom circuler beaucoup ces derniers temps, mais les Sénateurs souhaitent encore qu'il devienne le joueur attendu. Un même son de cloche à Calgary envers Sam Bennett, mis dans les gradins à quelques reprises lors des dernières rencontres.

- Selon Bruce Garrioch, les Sénateurs seraient dans le «derby» Duchene. Toutefois, Friedman explique que le défenseur visé serait Thomas Chabot et il est quasi impossible qu'Ottawa se débarrasse de son défenseur d'avenir.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#112906

Barbe_rousse
Vatanen ........ saison trés decevante en pkus d'un contrat correct sans plus. Emelin a plus de valeur que lui en ce moment........ non, vatanen n'est pas le joueur visé contre le capitaine (dois-je le rappelé) des Avs. Si oui, je met la tete de sakic sur le billot

8.Février.2017 - 15:34   
   0  

Réseaux sociaux