Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  18.Novembre.2016 - 17:28
4097  
 

Scott Cullen se prononce sur différents scénarios de transactions dans la LNH

SPEC.jpg
Photo par 5of7 ©
Dans un billet publié récemment, le journaliste du réseau TSN Scott Cullen jette un regard sur différentes options de transactions pour les équipes de la LNH. En effet, après un mois d'activité, on en sait un peu plus sur comment se porte les formations de la LNH et il est possible de commencer à spéculer en vue de la date limite des transactions, plus tard cet hiver. Bien qu'elles ne soient pas toutes de réelles rumeurs, les options proposées par Cullen proviennent d'une analyse de la situation des joueurs vis-à-vis de leur formation. Voici donc quelques noms intéressants mentionnés dans ce papier.

Martin Hanzal
Le centre format géant de 6'6'' pourrait ne pas prolonger son entente avec les Coyotes, ces derniers pourraient donc explorer le marché dans son cas. Des rumeurs tournent dans son cas, alors que Montréal serait parmi les équipes intéressées à faire son acquisition. Présentement, le joueur de 29 ans touche 3,1 millions $. Aussi, le nom de Radim Vrbata pourrait aussi se retrouver dans des rumeurs de départ, si ce dernier continue à produire.

Evander Kane et les Sabres
Le nom de Kane se retrouve dans ce billet non par pour sa situation contractuelle ou des problèmes monétaires des Sabres de Buffalo. C'est plutôt que le nom du jeune attaquant se fait entendre dans différentes rumeurs, dont une qui voudrait que les Canucks de Vancouver soient intéressés au controversé attaquant. Aussi, du côté de Buffalo, les défenseurs Dmitry Kulikov et Cody Franson seront agents libres et si les Sabres devraient garder Kulikov, ils pourraient tester le marché avec Franson, advenant une non-entente contractuelle.

Dougie Hamilton et les Flames de Calgary
Un peu comme dans le cas de Kane, les rumeurs entourant Dougie Hamilton présentement en font un candidat à une transaction de la part des Flames. Outre ces rumeurs, les noms de Deryk Engelland et Dennis Wideman pourraient être aussi en demande sur le marché, eux qui seront libres comme l'air cet été, si les Flames continuent de s'enliser dans le classement.

Jack Johnson, Brandon Saad et les Blue Jackets de Columbus
Du côté de l'Ohio, il semblerait que Jack Johnson et même Brandon Saad, qui ne semble pas être dans les grâces de l'entraîneur, pourraient servir de monnaie d'échange. Les Jackets connaissent un bon début de saison, l'organisation pourrait donc être patiente et voir où se dirige sa troupe plus tard dans la saison.

Canadiens de Montréal
Comme le mentionne Cullen dans son article, il ne faut pas s'emporter lorsque l'équipe compte une fiche de 13-2-2. Ce n'est cependant pas une raison pour rester inactif, alors que des joueurs comme Daniel Carr ou Sven Andrighetto pourraient aider Marc Bergevin à bâcler une transaction pour aider sa formation pour un peu de profondeur à la ligne bleue.

Bien sûr, plusieurs autres patineurs avec un statut d'agent libre à venir pourraient être transigés, comme Jarome Iginla. Dans d'autres cas, des équipes comme les Ducks d'Anaheim devront tenter de liquider de la masse salariale et des joueurs comme Kevin Bieksa ou Clayton Stoner pourraient être sacrifiés. Sans parler des Islanders qui devront tenter de mieux entourer leur centre John Tavares s'ils espèrent un dénouement heureux à leur saison, ou du marché des gardiens, qui semble être actif cette année avec des joueurs comme Ben Bishop, Marc-André Fleury et Jaroslav Halak. Au final, il risque d'y avoir amplement d'action d'ici à la date limite des transactions dans la LNH.

+1
  
Tags : LNH Spéculation 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux