Fermer

Publié par CS81  -  2.Juin.2016 - 02:57
1595  
 

Des visages familiers des Blues pourraient quitter l'équipe au cours de l'été

SPEC.jpg
Photo par Michael Miller ©
STL Today : Jeff Gordon rapporte que les Blues de Saint-Louis aimeraient conserver les services du vétéran Troy Brouwer (3,66 M$ UFA), mais ne seront pas en mesure de lui offrir une entente à long terme, similaire à ce qu'il pourrait obtenir sur le marché des joueurs autonomes. La priorité pour l'équipe est de re-signer le capitaine David Backes.

Parlant de Backes, le capitaine des Blues utilisera le contrat de Ryan Kesler (6 ans/41,25 M$) comme comparable lors des négociations avec la direction de l'équipe.

Dans le cas de Jaden Schwartz (RFA), renouveler son contrat risque d'être plus difficile pour la formation américaine, car ce dernier pourrait se servir des ententes de Statsny (cap hit de 7 M$) et Tarasenko (7,5 M$ pour 8 ans) comme bases de négociation avec l'équipe. Le journaliste précise toutefois que Statsny était joueur autonome lors de la signature de son contrat alors que Tarasenko avait plus de pouvoir lorsqu'il était agent libre avec restriction. Si Schwartz souhaite obtenir un pacte à long terme, il devra possiblement accepter un peu moins d'argent ou il pourrait viser une entente de courte durée et décrocher plus d'argent comme UFA.

Du côté d'Alex Steen, le suédois de 32 ans écoulera sa dernière année de contrat en 2016-17 et Doug Armstrong pourrait lui offrir une prolongation de contrat au cours de la saison morte.

Tout comme Steen, Kevin Shattenkirk (4,25 M$ cap hit) entamera lui aussi sa dernière année de contrat avec les Blues alors que son nom a circulé abondamment dans les rumeurs de transactions ces dernières semaines. Armstrong pourrait tenter de l'échanger en retour d'espoirs et/ou des choix au repêchage.

Patrik Berglund
(3,7 M$) pourrait également susciter l'intérêt de certaines équipes sur le marché des échanges lui qui écoulera la dernière année de son entente la saison prochaine.

Finalement, certains partisans suggèrent la possibilité de se départir du vétéran défenseur Jay Bouwmeester, mais avec un cap hit de 5,4 M$ pour encore 3 saisons, il sera difficile de lui trouver preneur. Des visages familiers pourraient donc quitter l'équipe au cours de l'été.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux