Fermer

Publié par Davidbr44  -  3.Février.2016 - 11:40
29 
23516  
 

Échanger P.K Subban pourrait être la solution selon François Gagnon

SPEC.jpg
Photo par Nico ©
TSN : Selon le journaliste François Gagnon, le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, doit prendre les grands moyens afin de rendre son équipe plus compétitive dans l'immédiat et pour le futur de l'organisation. Si bien, que Gagnon croit que la solution pourrait être d'échanger le défenseur vedette, P.K Subban. Cette transaction permettrait aux Canadiens d'obtenir le gros joueur de centres que l'équipe cherche désespérément depuis plusieurs saisons.

Rappelons que P.K Subban est sous contrat pour encore plusieurs saisons à un salaire moyen de 9M$. Depuis le début de sa carrière, Subban montre un dossier de 61 buts, 204 assistances pour 265 points en 417 parties. Une chose importante à savoir dans ce dossier c'est que Subban aura une clause de non-échange qui rentra en vigueur la saison prochaine, donc selon Gagnon, Marc Bergevin devrait explorer le marché pour son joueur vedette et que selon lui, le seul intouchable chez le tricolore est le gardien de but Carey Price.

Donc, selon le journaliste, il serait le temps pour Bergevin d'explorer ses options sur le marché afin de régler plusieurs problèmes en attaque. Il rajoute en terminant son entrevue que cela n'est pas une rumeur, mais bel et bien une proposition et qu'il serait intéressant de se pencher sur cette option. Selon vous, est-ce que serait une grave erreur de la part des Canadiens d'échanger leur meilleur défenseur en P.K Subban ? L'option devrait-elle être envisagée par la direction du tricolore ?

Vous pouvez écouter l'entrevue du journaliste de RDS : ICI

Note personnelle : Pour ma part, je pense que ce serait une grave erreur d'échanger Subban qui représente l'un des meilleurs défenseurs dans la LNH et présentement il est l'image de l'organisation avec Carey Price. Il est même impensable de voir Bergevin échanger l'un des favoris des partisans en plus d'être le pilier de l'équipe en défensive. Avec la perte de Subban, les Canadiens devraient compter sur Andrei Markov, qui ralentit chaque saison, et Jeff Petry comme meilleurs arrières dans la formation. Donc, malgré les propos de Gagnon, qui croit que cela réglerait plusieurs problèmes chez le Tricolore, cela amènerait d'autres maux de tête en défensives. De plus, les experts déplorent le manque d'attaque chez les Canadiens, c'est bien vrai, mais en échangeant Subban, le tricolore perdrait leur meilleur pointeur en ce moment. Eh oui !, Subban trône au sommet des marqueurs à Montréal avec une récolte de 38 points, deux points devant Max Pacioretty. C'est donc dire qu'il sera pratiquement impossible de remplacer ce qu'amène Subban sur la glace, et ce, même en ajoutant un attaquant de qualité.

+4
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 29
#104203

pierre.barabé
Gagnon aime pas P.K. , j'ai l'impression qu'il en fait une affaire personnelle.

Il pense tous connaitre ce petit JO connaisseur

13.Février.2016 - 09:00   
   0  
#103988

roger.pabucyan
Échanger François Gagnon pour Michel Bergeron (TVA sports) pourrait être la solution pour RDS!!

7.Février.2016 - 16:48   
   0  
#103936

willow
Paccio gagne moitié du salaire, vrai, mais a aussi quadruple moins de coeur que Subban, Price et Gally,...

6.Février.2016 - 01:13   
   0  
#103929

serge.brisson
Jamais ! Pour qu'il alle nous hanter ailleurs ! J'échangerais Pacioretty bien avant !

5.Février.2016 - 22:20   
   0  
#103876

ronald.gagnon
Moi de lavis de francois gagnon je regarderait quesquon peut avoir pour pk

4.Février.2016 - 19:34   
   0  
#103854

Yan99
Oui, pour obtenir une vedette il faut céder...Mais pourquoi maintenant !? La solution est à portée de main ! Il suffit de laisser le bateau aller et jeter quelques poids à la date limite pour descendre notre masse et voilà...On arrive au repêchage avec la chance mettre la main sur un EXCELLENT jeune...Oublions pas qu'un certain Matthews joue centre...Ou encore Laine/Pul' qui sont AD (deux choses qui manque au CH)...Et ensuite, on comble les besoins avec la qualité de cette année au UFA...

Tout ça, sans toucher à notre noyau de joueur.

4.Février.2016 - 14:36   
   +2  
#103842

Killz90
Cest plate a dire mais Gagnon a raison, faut arreter de jouer au fefan ignorant et admettre qu'on peut pas avoir des vedettes avec des pas de coeurs. Le CH veut avoir un gros nom? Bien faut mettre dekoi sur la table et ca bien ca passe par des gars comme Subban, Gallagher, Pacioretty, Galchenyuk, 1e pick etc. Pas des gars comme Eller, Gilbert, Emelin et Desharnais que personne ne veut........

4.Février.2016 - 12:38   
   0  
#103822

willow
D'accord avec toi Insanejoe!!!

4.Février.2016 - 09:47   
   +1  
#103819

InSaNeJoE
@Djbigkane

Si tu mets tes 4 gars qui ont de la valeur comme "intouchable", comment veux-tu rebâtir l'équipe? De toute façon, un "intouchable", ça n'existe pas dans mon livre à moi! TOUT les gars ont leur prix! Si une équipe arrive avec une offre incroyable pour Price, je ne crois pas que MB raccrocherais sans l'étudier!

Même son de cloche pour PK! Tu te fais offrir Draisitl? Tu te dois d'y penser! Comme certains l'ont mentionné, tu dois avoir un GROS premier centre pour gagner, et le reste va suivre! Tout le monde vantait la profondeur en défensive du CH... où est-elle maintenant?

4.Février.2016 - 09:30   
   +3  
#103808

willow
Je préfère payer pour un top qui la met dedans, comme Ovi ou Stamkos,que pour un top def.Même argent.On avait Roy, on a Price, protège le avec deux trois gros def mobiles, Orpik style, comme Brodeur à été protégé toute sa carrière, et amène nous des scoreurs.

4.Février.2016 - 03:39   
   +3  

Réseaux sociaux