Fermer

Publié par CS81  -  1.Décembre.2015 - 20:46
1715  
 

La dernière chronique hebdomadaire d'Elliotte Friedman

SPEC.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Sportsnet : Elliotte Friedman rapporte que malgré le fait que les Jets de Winnipeg ont offert Dustin Byfuglien aux Islanders pour Travis Hamonic, cela ne veut pas dire pour autant que la formation canadienne a placé son défenseur vedette sur le marché des échanges. Le patron des Jets, Kevin Cheveldayoff, ne souhaite pas non plus se départir de Tyler Myers ou de Jacob Trouba. Le journaliste mentionne que Byfuglien aimerait demeurer à Winnipeg au bon prix, mais les Jets devront ajouter des années pour le convaincre de signer avec l'équipe. Le défenseur de 32 ans devra néanmoins fournir une liste de 10 équipes avec qui il voudrait poursuivre sa carrière.

Trois formations, soit les Oilers, les Islanders et les Blues ont discuté de la possibilité de conclure une transaction à 3, mais cette idée serait maintenant à oublier.

Malgré que le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, soit à l'écoute des propositions pour Ryan Johansen, Friedman ne croit pas que le joueur de 23 ans sera échangé. Les équipes continueraient malgré tout à envoyer des éclaireurs à Columbus pour observer les performances des Jackets.

Même si les Oilers continuent à éprouver des difficultés, Peter Chiarelli n'a pas l'intention de conclure une transaction panique. L'analyste rappelle que lorsqu'une équipe connaît des problèmes, les autres ne lui font habituellement pas de cadeaux et la valeur des joueurs est alors en baisse (ex: Jordan Eberle).

Friedman croit que les Sabres de Buffalo pourraient être intéressés aux services de Jarred Tinordi qui tente de se remettre en forme avec les IceCaps.

Parlant de remise en forme, le journaliste se demande si le gardien des Leafs, Jonathan Bernier, ne devrait pas faire la même chose avec les Marlies, car il ne pense pas qu'il sera réclamé par une équipe au ballottage.

Avec le fait qu'aucune équipe n'a réclamé le gardien Joni Ortio au ballottage, le chroniqueur se demande ainsi s'il y a vraiment un marché pour un vétéran comme Cam Ward.

Finalement, le patron des Stars, Jim Nill, aimerait ajouter un joueur à sa formation (surtout un défenseur), mais la tête dirigeante souhaiterait plutôt regarder pour des éléments à l'interne au lieu de conclure une transaction.


+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux