Fermer

Publié par CS81  -  30.Novembre.2015 - 02:14
1011  
 

Les Bruins pourraient-ils utiliser Loui Eriksson comme appât dans une transaction pour un défenseur?

SPEC.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Boston Globe : Fluto Shinzawa rapporte que si les Bruins de Boston décident d'échanger le vétéran Loui Eriksson (UFA), le journaliste croit que l'équipe pourrait obtenir un choix de 1ère ronde et un espoir, un retour similaire à ce que les Coyotes avaient eu pour Antoine Vermette, en février 2015. Avec une telle transaction, la formation américaine compterait alors sur un 3e choix de 1ère ronde après leur propre choix et celui des Sharks acquis en retour de Martin Jones. Le chroniqueur croit toutefois que les Bruins pourraient obtenir plus s'ils décidaient de jumeler Loui Eriksson avec un choix de 1ère ronde en 2016. Ils pourraient même mettre la main sur un défenseur capable de remplacer Dougie Hamilton.

Shinzawa donne alors les Prédateurs et le Wild comme exemples d'équipes qui possèdent beaucoup de profondeur à la ligne bleue. Nashville compte sur les défenseurs Shea Weber, Roman Josi, Mattias Ekholm, Ryan Ellis et Seth Jones. La formation américaine pourrait ainsi faire l'acquisition d'un attaquant top-6 comme Eriksson pour améliorer son attaque qui a été blanchi récemment. La même chose est également valide chez le Wild qui mise sur Ryan Suter, Jonas Brodin, Marco Scandella, Jared Spurgeon (RFA) et Matt Dumba (RFA). Sans compter la présence de Mike Reilly dans la LAH qui attend de voir un poste se libérer au sein de la brigade défensive du grand club. En mettant la main sur le vétéran de 31 ans, le Minnesota aurait alors un attaquant capable de complémenter les Parise, Vanek et Koivu.

Entre Jared Spurgeon et Matt Dumba qui deviendront agents libres avec restriction, le journaliste préférerait ainsi Dumba qui a été un choix le 7e choix au total en 2012, car il a un meilleur potentiel que Spurgeon, en plus d'être un excellent patineur. Il bouge également bien la rondelle et sa vitesse lui permet de rejoindre la mêlé devant le filet. Shinzawa admet néanmoins que les équipes ne souhaitent pas échanger un jeune défenseur droitier. Ce fût d'ailleurs le cas avec Dougie Hamilton, mais l'offre des Flames a toutefois convaincu Boston de conclure la transaction. Une offre comprenant Eriksson et un choix de 1ère ronde pourrait donc suffire pour permettre aux Bruins d'obtenir un défenseur.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#101564

Bruins17
Me semble que se sujet reviens a toute les semaine !!!!!!!!

Mais bon encore une fois pourquoi chercher à tout prix essayer d'échanger Loui Eriksson ?
Un Eriksson en santé ne peu qu'aider une équipe et cette année prouve sa valeur en étant en santé.
Pas mal certaine que les Bruins pourrais le re-signer pour environ 5$M/ an et à se prix je le garde.
Joueur très polyvalent qui peu apporter de l'offensive tout en étant excellent en désavantage numérique.
A La Défense les Bruins ont plusieurs jeune qui vint progresser et rien ne sert de paniquer , actuellement sa se replace et le réveil , disons le tranquillement mais surement , de Rask est une très bonne nouvelle pour les Bruins.

Toute les équipes veulent de défenseur genre Byfuglien, Hamonic mais seriez- vous prêt à sacrifier un top 6 , genre Eriksson prospect et 1er choix..... Pas moi.
La relève se bâtit avec les jeunes et à se compte les Bruins en ont plusieurs suffit d'être patient et ne pas paniquer !

30.Novembre.2015 - 21:08   
   0  

Réseaux sociaux