Fermer

Publié par Davidbr44  -  20.Novembre.2015 - 17:50
2866  
 

Samuel Girard, un talent d'exception dans la LHJMQ

LHJMQ.jpg
Plusieurs joueurs font belle impression cette saison dans le circuit Courteau. Cependant, un défenseur des Cataractes de Shawinigan fait écarquiller les yeux de plusieurs experts depuis le début de la campagne. En effet, le jeune arrière de 17 ans, Samuel Girard, en surprend plusieurs avec la qualité de son jeu depuis son entrée dans la LHJMQ à l'âge de 16 ans. Rappelons qu'il avait été le choix de première ronde des Cataractes, 3e au total lors du repêchage de 2014. Lors de sa saison recrue, l'athlète de 5p09 et 165 livres avait montré une fiche de 5 buts et 38 passes pour un total de 43 points en 64 parties. Ces statistiques lui avaient permis d'être nommé la recrue défensive de l'année dans la LHJMQ.

Cette saison, Girard continue sur sa bonne lancée, lui qui trône présentement au sommet de la colonne des pointeurs chez les défenseurs du circuit Courteau avec une récolte de 3 buts et 28 assistances pour un total de 31 points, et ce, en 24 parties tout en maintenant un excellent ratio de +17. Avec des performances de la sorte, le jeune originaire de Roberval au Saguenay-Lac-Saint-Jean fait de plus en plus tourner les têtes des recruteurs. Certains experts croient même que celui-ci pourrait facilement être repêché lors de la première ronde du prochain encan de la LNH. Il possède tout les atouts pour évoluer un jour dans LNH, bref c'est un produit de la LHJMQ que nous devrons avoir à l'oeil dans les prochaines années.

Note personnelle : J'ai eu la chance de voir évoluer Girard quelques fois lors de son passage au niveau midget ainsi qu'avec les Cataractes. Il est un joueur dominant sur la glace avec une vision du jeu d'exception. Pour ma part, je crois qu'il est l'un des meilleurs défenseurs offensifs ayant joué dans la LHJMQ depuis un certain Kristopher Letang.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#101473

Davidbr44
@Thomas29 Selon moi, il va grimper au classement ! On devrait le voir sur quelques listes fin de première ronde pour quelques experts d'ici la fin de saison ! Sinon au pire début de 2e ronde !

25.Novembre.2015 - 22:50   
   0  
#101467

Thomas29
Quand meme surprenant qu'il a été classé comme un espoir de 2-3e ronde pour le repechage cette annee.

25.Novembre.2015 - 17:27   
   0  
#101360

trol-habs
#Lac-St-Jean power <3

20.Novembre.2015 - 18:19   
   +2  

Réseaux sociaux