Fermer

Publié par CS81  -  19.Octobre.2015 - 01:49
1112  
 

La ligne est de plus en plus mince pour certains entraîneurs de la LNH

SPEC.jpg
Ottawa Sun : Bruce Garrioch rapporte que l'attention dans la LNH se tourne désormais en direction des Blue Jackets de Columbus qui présentent un dossier de 0-6 après une défaite de 4 à 1 face aux Blackhawks de Chicago. Si Todd Richards ne parvient pas à redresser le navire rapidement, il se fera alors montrer la porte de sortie et sera remplacé par un nouvel entraîneur. Cette situation amène ainsi le journaliste à se questionner à savoir qui pourrait remplacer Richards derrière le banc des Jackets. À son avis, John Tortorella représente le candidat #1 pour la formation américaine malgré qu'il empoche encore 2 M$ par année de la part des Canucks. Il serait toutefois la personne idéale pour appuyer sur les bons boutons et être dur avec les joueurs. D'autres candidats comme Jacques Martin, Randy Carlyle et Ron Wilson pourraient aussi être considérés par Jarmo Kekalainen.

Columbus n'est toutefois pas le seul endroit où un entraîneur pourrait être congédié. C'est aussi le cas des Ducks, des Bruins et des Kings. Du côté d'Anaheim, le chroniqueur mentionne que Bruce Boudreau reste accroché de peine et de misère à son emploi et pourrait être remplacé par Paul MacLean (assistant à Boudreau) si l'équipe décide de procéder à un changement derrière le banc.

Dans le cas des Bruins, Garrioch indique qu'il reste 3 autres années à 3 M$ au contrat signé par Claude Julien en 2014. Il affirme aussi que la direction de l'équipe est consciente qu'elle se trouve dans une position délicate et il se demande si Cam Neely et Don Sweeney ne voudront pas jeter le blâme sur quelqu'un d'autre et lancer la serviette avec Julien. Ils ne trouveront toutefois pas un aussi bon instructeur que lui.

Finalement, du côté de Los Angeles, le journaliste note que les joueurs de l'équipe n'écoutent plus les ordres de Darryl Sutter et que l'alignement n'est pas aussi bon que prévu par Dean Lombardi. L'assistant de Sutter, John Stevens, qui est bien payé par les Kings représente ainsi le choix logique pour devenir le nouvel entraîneur de la formation américaine.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#100590

bouch_bazz
Les Bruins ont connu 2 victoires de suite convaincantes, l'attaque et l'avantage numérique commence à produire! Laissons Julien tranquille..

20.Octobre.2015 - 21:26   
   -1  

Réseaux sociaux