Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  22.Décembre.2016 - 18:36
620 
 

David Legwand accroche définitivement ses patins

RET.jpg
Photo par Dan4th Nicholas ©
L'ancien attaquant des Sabres a passé la grande majorité de sa carrière au sein des Prédateurs. Il en a été un des visages les plus marquants et le tout a débuté en étant le tout premier choix de l'histoire de la franchise de Nashville à l'encan annuel. Après 15 saisons chez les Preds, Legwand s'est retrouvé à Détroit, puis à Ottawa pour au final se retirer dans l'uniforme des Sabres de Buffalo. En 1 136 matchs en carrière dans le circuit Bettman, Legwand affiche un dossier de 228-390 pour un total de 618 points.

La transaction qui l'a mené à Détroit demeure tout de même assez importante pour les Prédateurs alors qu'ils ont mis la main sur Calle Jarnkrok et Patrick Eaves. Il a fait notamment parti de l'entente qui a amené Robin Lehner à Buffalo en 2015. Maintenant propriétaire du Sting de Sarnia à part égale avec Derian Hatcher, Legwand aura tout son temps à consacrer au bon fonctionnement de l'équipe de la OHL après 18 ans d'expérience dans la LNH.




+1
  
Tags : Legwand Retraite 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#111733

NashvilleFrance
L'un des pionniers dans l'histoire de notre franchise ! J'ai découvert le hockey sur le tard, donc je mentirais en disant que je l'ai connu à son prime, mais c'était toujours un joueur qui comptait dans les Preds de la fin de l'ère Barry Trotz. Je ne sais pas ce que les dirigeants ont prévu pour lui (je doute que son chandail soit retiré), mais une soirée d'hommage serait du meilleur goût en tout cas.

23.Décembre.2016 - 16:47   
   +3