Retour à l'accueil

Vladislav Sapunov, une progression intéressante | Rapport d’observation

Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Vladislav Sapunov, un Russe que j’ai abordé précédemment au mois d’août. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les six dernières parties.

Vladislav Sapunov évolue présentement dans la MHL. Nous ne l’avons pas encore vue dans la VHL et la KHL jusqu’ici dans sa carrière. Avec le Dynamo de Moscou, ce défenseur droitier a la confiance de ses entraîneurs pour jouer dans toutes les situations. Son temps de jeu n’est pas encore bien élevé (14:07), mais il y a définitivement une amélioration dans les cinq matchs que j’ai visionnés depuis mon dernier texte. Sa fiche s’est élevée à un but et deux passes avec un différentiel de -1.

Cet espoir ne sera probablement pas sélectionné très tôt au repêchage, mais j’aime bien sa fiabilité. Les rapports d’observation ne sont pas publiés que pour les prospects de haut niveau. Dans ces textes, je fais le tour de la cohorte. De la première ronde à la dernière. Ce qui est bien, c’est que je n’ai aucune idée de l’endroit où ils sortiront. Ainsi, ça va nous permettre de nous faire une bonne tête sur ce draft.



Bref, concentrons-nous sur Vladislav Sapunov. On voit que ce jeune n’est pas naturellement offensif. Il ne l’a jamais vraiment été dans sa carrière. Néanmoins, j’aime bien ce que ce Russe offre sur la glace. C’est un jeune mobile qui bouge bien dans les quatre directions surtout sans la rondelle sur son bâton. En effet, la confiance n’est pas encore là en possession du disque. Ça arrive qu’il la contrôle, mais ce n’est pas encore fluide. J’aime bien sa première passe heureusement, donc il n’est pas totalement inutile en relance.

Même s’il a une fâcheuse tendance à se faire prendre à contrepieds en zone neutre avec un lobe ou une passe, Sapunov gère bien son positionnement sur la glace. Je n’ai pas vu de problème de reculons dans sa zone ou de couverture défensive. Ainsi, je le trouve fiable et c’est pourquoi ses entraîneurs l’utilisent à profusion en désavantage numérique. L’aspect physique n’est pas du tout maîtrisé, alors je garderai un œil là-dessus en cours de saison.

L’espoir a donc des choses à travailler au cours de la saison. Même si son talent n’est pas aussi reluisant que plusieurs autres prospects de la cohorte, sa fiabilité m’intrigue. Nous verrons dans les prochains mois sa progression.

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Actualité NHL 26 juillet 2024

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours
Actualité NHL 26 juillet 2024

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois
Actualité NHL 25 juillet 2024

Oliver Wahlstrom | Un autre joueur évite l’arbitrage

Oliver Wahlstrom
Actualité NHL 25 juillet 2024

Travis Konecny fait sauter la banque avec les Flyers

philadelphie-flyers
Actualité NHL 25 juillet 2024

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?
Canadiens Montréal 25 juillet 2024

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été
Actualité NHL 24 juillet 2024

Ukko-Pekka Luukkonen évite l’arbitrage avec un contrat de cinq ans !

sabres-buffalo
Canadiens Montréal 24 juillet 2024

Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025

Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025

Commentaires