Retour à l'accueil

Vladislav Sapunov, une progression intéressante | Rapport d’observation

Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Vladislav Sapunov, un Russe que j’ai abordé précédemment au mois d’août. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les six dernières parties.

Vladislav Sapunov évolue présentement dans la MHL. Nous ne l’avons pas encore vue dans la VHL et la KHL jusqu’ici dans sa carrière. Avec le Dynamo de Moscou, ce défenseur droitier a la confiance de ses entraîneurs pour jouer dans toutes les situations. Son temps de jeu n’est pas encore bien élevé (14:07), mais il y a définitivement une amélioration dans les cinq matchs que j’ai visionnés depuis mon dernier texte. Sa fiche s’est élevée à un but et deux passes avec un différentiel de -1.

Cet espoir ne sera probablement pas sélectionné très tôt au repêchage, mais j’aime bien sa fiabilité. Les rapports d’observation ne sont pas publiés que pour les prospects de haut niveau. Dans ces textes, je fais le tour de la cohorte. De la première ronde à la dernière. Ce qui est bien, c’est que je n’ai aucune idée de l’endroit où ils sortiront. Ainsi, ça va nous permettre de nous faire une bonne tête sur ce draft.



Bref, concentrons-nous sur Vladislav Sapunov. On voit que ce jeune n’est pas naturellement offensif. Il ne l’a jamais vraiment été dans sa carrière. Néanmoins, j’aime bien ce que ce Russe offre sur la glace. C’est un jeune mobile qui bouge bien dans les quatre directions surtout sans la rondelle sur son bâton. En effet, la confiance n’est pas encore là en possession du disque. Ça arrive qu’il la contrôle, mais ce n’est pas encore fluide. J’aime bien sa première passe heureusement, donc il n’est pas totalement inutile en relance.

Même s’il a une fâcheuse tendance à se faire prendre à contrepieds en zone neutre avec un lobe ou une passe, Sapunov gère bien son positionnement sur la glace. Je n’ai pas vu de problème de reculons dans sa zone ou de couverture défensive. Ainsi, je le trouve fiable et c’est pourquoi ses entraîneurs l’utilisent à profusion en désavantage numérique. L’aspect physique n’est pas du tout maîtrisé, alors je garderai un œil là-dessus en cours de saison.

L’espoir a donc des choses à travailler au cours de la saison. Même si son talent n’est pas aussi reluisant que plusieurs autres prospects de la cohorte, sa fiabilité m’intrigue. Nous verrons dans les prochains mois sa progression.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Signature 21 mai 2024

Le choix de 6e ronde 2023 des Rangers signe son contrat d’entrée

Dylan Roobroeck
Signature 21 mai 2024

Avalanche du Colorado | Signature d’un gardien de profondeur

Avalanche du Colorado | Signature d’un gardien de profondeur
Transaction NHL 21 mai 2024

Transaction: Ryan McDonagh retourne à Tampa Bay !

Transaction: Ryan McDonagh retourne à Tampa Bay !
Actualité NHL 20 mai 2024

Canadiens : Le rang du choix des Jets est maintenant connu

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 20 mai 2024

Bruins de Boston | Un été décisif pour le futur devant le filet?

Bruins de Boston | Un été décisif pour le futur devant le filet?
Actualité NHL 20 mai 2024

Blessures NHL | Le pire se confirme pour Brock Boeser

Blessures NHL | Le pire se confirme pour Brock Boeser
Signature 20 mai 2024

Un des défenseurs les plus productifs de la OHL signe son contrat d’entrée

Rodwin Dionicio
Actualité NHL 19 mai 2024

Lourde perte pour les Canucks en vue du 7ème match

Lourde perte pour les Canucks en vue du 7ème match

Commentaires