Retour à l'accueil

Vladimir Grudinin, une vitesse explosive | Rapport d’observation

Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Vladimir Grudinin, un Russe que j’ai abordé une fois lors de sa présaison en Russie. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les six dernières parties.

Vladimir Grudinin évolue depuis le début de la saison en MHL, la ligue junior de Russie. Dans les cinq matchs que j’ai visionnés à la suite de mon précédent texte, l’espoir a cumulé quatre passes, un temps de jeu moyen de 16:33, un différentiel de +5 et autour de huit minutes de temps de jeu total sur chacune des unités spéciales. Globalement, c’est un bon début de saison pour lui.

Durant la présaison, j’avais mentionné que ce gaucher était compétent dans toutes les sphères du jeu. Ce n’est toujours pas faux, mais je dois nuancer. Avec l’augmentation des visionnements, je vois maintenant certaines choses à corriger au niveau du jeu dans sa zone. Dans les cinq dernières parties, Vladimir Grudinin a manqué un peu de justesse dans son positionnement. Courant après le porteur du disque par moment et étant stationnaire par d’autres, l’espoir se faisait parfois avoir par les attaquants adverses. Manquant de force, les batailles n’ont également pas été un atout pour lui jusqu’ici. Néanmoins, sa mobilité et son rythme de jeu ont compensé.

À lire également du TSLH

La majorité du temps, le prospect s’est gardé en mouvement afin de participer à l’action vers l’offensive. C’est réellement en ses situations qu’il prenait tout son sens. À l’instar de la présaison, Vladimir Grudinin a semblé maîtriser les relances et le contrôle de rondelle en territoire adverse. Je n’ai pas observé beaucoup de sorties de zone en possession du disque, mais sa première passe est excellente. Pour créer des occasions de marquer à l’attaque, l’arrière a été un élément fort positif pour sa brigade.

Pour les prochains matchs, je désire le voir tirer plus au filet. Son lancer manque un peu de précision en ce moment, mais sa puissance ne fait pas défaut. De plus, en défensive, j’aimerais le voir un peu plus impliqué au niveau du jeu physique. Ce n’est pas nécessaire de plaquer les adversaires, mais le jeune doit se rapprocher de ses opposants.

Vladimir Grudinin ne devrait pas être rappelé en VHL ou KHL pour le moment. Il est beaucoup pour lui de demeurer dans le circuit junior (MHL) contre une opposition de son âge. La production n’est pas incroyable, mais ça viendra.

Podcasts
& vidéos

03 juin 23

#90. (Partie 1) Mock draft pour le repêchage 2023 - Rangs 1 à 10

Discussion sur les cibles potentielles pour le top 10 du repêchage 2023. Avec Mathieu et Pascal

03 juin 23

#89. Repêchage 2023: top32 final de SEB GAGNÉ

Repêchage 2023: liste des meilleurs espoirs selon Seb Gagné du TSLH Espoirs

19 mai 23

#88. Le TSLH Podcast et le Podcast La Relève discutent espoirs !

Pour cet épisode, le TSLH Podcast et le Podcast La Relève fusionnent pour un épisode regorgeant de contenu sur les espoirs de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 05 juin 2023

Tampa Bay engage un agent libre finlandais

Walterri Merela
Actualité NHL 05 juin 2023

Sean Day sera de retour avec le Lightning

tampa-bay-lightning
Actualité NHL 05 juin 2023

Les Rangers ne rencontreront pas Patrick Roy

Les Rangers ne rencontreront pas Patrick Roy
Actualité NHL 05 juin 2023

Les Ducks trouvent leur entraîneur!

ducks-anaheim
Actualité NHL 05 juin 2023

Cole Caufield: beaucoup d’argent au début et une clause à la fin

Cole Caufield
Canadiens Montréal 05 juin 2023

Officiel | Huit ans pour Cole Caufield

Cole Caufield canadiens
Espoirs NHL 05 juin 2023

Noah Ostlund ne joindra pas les Sabres en 2023-2024

Noah Ostlund ne joindra pas les Sabres en 2023-2024
Canadiens Montréal 05 juin 2023

Cet espoir du CH délaissera-t-il la OHL au profit de l’Europe ?

Cet espoir du CH délaissera-t-il la OHL au profit de l’Europe ?

Commentaires