Retour à l'accueil

Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !

Le TSLH poursuit ses publications sur la deuxième journée du repêchage 2024 de la NHL avec les sélections des Canadiens de Montréal dans les rondes 2 à 7. Cette fois-ci, le CH s’est tourné vers Aatos Koivu au sein de la 3e ronde au 70e rang.

Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audioà notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !

Les Canadiens de Montréal sélectionnent Aatos Koivu au repêchage 2024 de la NHL

Les Canadiens de Montréal ont sélectionné Aatos Koivu lors de la 3e ronde du repêchage 2024 de la NHL. L’espoir de 6 pieds et 170 livres a évolué avec TPS dans en Finlande cette saison. Il a cumulé 31 points en 28 matchs dans la U20 SM-sarja, 0 points en 4 rencontres de la Liiga et 22 points en 20 matchs dans la U18 SM-sarja.

Voici ce que Mat paradis du TSLH Espoirs a mentionné à propos d’Aatos Koivu au sein du TSLH Espoirs : Le Guide 2024 qui est disponible en téléchargement gratuit ci-dessous :

Le fils de Saku Koivu présente quelques habiletés intéressantes quand même. C’est un joueur de centre assez frêle qui se repose sur ses mains et sa mobilité. Son coup de patin est fluide et il explose bien sans la rondelle. Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il sorte ses feintes à pleine vitesse. Il protège bien la rondelle avec son corps, mais malheureusement, son gabarit frêle fait en sorte qu’il est facile à déstabiliser. Sa rapidité d’exécution sur son tir n’est pas très élevée, ce qui fait en sorte qu’il tire lorsque le gardien a terminé son déplacement. Non seulement il cache peu ses intentions de tir, mais c’est aussi la même chose pour les passes. Son corps se positionne pour indiquer où il fera la passe. La ligne se ferme, mais il n’a pas le réflexe de changer de jeu, donc les passes ne percent pas la défensive. Généralement, il se positionne bien et anticipe bien les situations. C’est le type d’attaquant qui transporte bien la rondelle, mais dès que la pression devient forte, il doit se débarrasser de la rondelle. Ses bonnes feintes ne suffisent pas toujours à garder la rondelle et il n’a pas le physique pour s’en sauver. Un beau profil, mais on a vu cette saison que contre des plus vieux joueurs (5Nations) et contre l’élite de son âge (U18), il n’est pas vraiment rendu à avoir un impact dans ces niveaux-là.

Mat Paradis dans le Guide 2024 du TSLH Espoirs
TSLH Espoirs: Le Guide 2024
TSLH Espoirs: Le Guide 2024

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 13 juillet 2024

Prolongation de contrat de deux ans pour Braden Schneider

Braden Schneider
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Actualité NHL 12 juillet 2024

Un des meilleurs espoirs des Islanders tourne le dos à l’organisation !

Un des meilleurs espoirs des Islanders tourne le dos à l’organisation !
Actualité NHL 12 juillet 2024

Jack Roslovic s’amène en Caroline

Jack Roslovic s’amène en Caroline
Actualité NHL 12 juillet 2024

Nouveau contrat pour Nikita Zaitsev… mais pas dans la LNH

Nikita Zaitsev
Actualité NHL 12 juillet 2024

Les Sharks s’entendent avec deux RFA récemment acquis

sharks-san-jose
Actualité NHL 12 juillet 2024

La belle histoire d’Eeli Tolvanen se poursuivra à Seattle!

La belle histoire d’Eeli Tolvanen se poursuivra à Seattle!
Actualité NHL 12 juillet 2024

Les Sénateurs s’entendent avec leur récente acquisition

ottawa-senators

Commentaires

Laisser un commentaire