Retour à l'accueil

Top 5 des espoirs le plus près de la LNH | Repêchage 2023

Tout au long de la saison 2022-2023, le TSLH Espoirs a partagé des textes sur le repêchage 2023 de la LNH. À l’instar des trois dernières campagnes, les chroniqueurs ont publié des ouvrages sur un bon nombre de sujets afin de vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des espoirs le plus près de la LNH selon les différents intervenants du TSLH Espoirs.

Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le Guide 2023.

Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.

Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 espoirs qui se rapprochent le plus de la LNH de par leur maturité, leur gabarit et leur progression potentielle.

TSLH Espoirs: Le Guide 2023
TSLH Espoirs: Le Guide 2023

Le Guide du TSLH Espoirs est de retour pour le repêchage 2023. Téléchargez une copie gratuitement via le site web de Toutsurlehockey. Cette saison, nous couvrons 136 espoirs pour le repêchage 2023. Plus de 100 000 mots d’analyse incluant aussi les listes des meilleurs espoirs selon nos collaborateurs. Le Guide du TSLH Espoirs vous est offert gratuitement encore cette année. Toutefois, si vous souhaitez contribuer monétairement et de façon volontaire au produit, vous pouvez désormais le faire sous forme de don à l’adresse suivante:

FAIRE UN DON AU TSLH ESPOIRS

Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.

Un total de 8 espoirs a été nommé par les intervenants, dont deux qui ont fait l’unanimité. Il s’agit de Connor Bedard et Leo Carlsson. C’est deux jeunes talents élites devraient jouer dans la LNH dès l’an prochain. L’impact de Bedard chez les Blackhawks devrait se faire sentir dès les premiers instants. Pour ce qui est du Suédois, je m’attends à un niveau élevé de ce dernier. Ça prendra probablement quelque temps d’adaptation, mais sa polyvalence ainsi que son gabarit aideront.

Adam Fantilli et David Reinbacher ont vu leur nom mentionné à 4 reprises chacun. Ce n’est pas une surprise en raison de leur style, mais il se pourrait fort bien que nous devions attendre avant de les voir dans la LNH. Le Canadien a de meilleures chances de percer dès l’an prochain en raison de son style dynamique et robuste, tandis que le défenseur autrichien devrait attendre une saison de plus. Ça va dépendre à quel point l’équipe qui va le sélectionner voudra attendre.

Vient ensuite trois espoirs à 2 endroits dans les différents tops 5. En effet, Ryan Leonard, Dalibor Dvorsky et Matvei Michkov ne font pas l’unanimité, mais leur style les rapproche de la grande ligue. L’Américain est un bulldog qui pratique déjà un style pour la LNH, tout comme le Slovaque qui, cependant, est davantage cérébrale et basé sur la polyvalence. Pour ce qui est du Russe, l’offensive est ce qui le rend attrayant et près de la LNH. Oui, nous devrons attendre 3 ans possiblement, mais si nous n’évaluons que son jeu, il demeure près du show.

Le dernier cité est Dmitri Simashev dans une seule liste. Il s’agit d’un défenseur qui patine comme le vent avec un bon gabarit et un talent certain en défensive. De plus, son contrôle de rondelle est efficace en transition. Il s’agit, selon certains du TSLH, du meilleur défenseur du repêchage 2023. Nous avons bien hâte de le voir l’an prochain afin de souligner sa progression.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Rocket Laval 17 mai 2024

Rocket de Laval | Un premier changement derrière le banc

Rocket de Laval | Un premier changement derrière le banc
Actualité NHL 17 mai 2024

Les Maple Leafs ont déniché leur nouvel entraîneur!

Maple Leafs
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Actualité NHL 17 mai 2024

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?
Canadiens Montréal 17 mai 2024

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !
Actualité NHL 17 mai 2024

Combien coûterait le rachat du contrat de Jesperi Kotkaniemi ?

Combien coûterait le rachat du contrat de Jesperi Kotkaniemi ?
Signature 17 mai 2024

Alex Galchenyuk se trouve une nouvelle équipe !

Alex Galchenyuk AHL
Signature 16 mai 2024

Signature: Maxim Tsyplakov a fait son choix et ce n’est pas le CH !

Signature: Maxim Tsyplakov a fait son choix et ce n’est pas le CH !

Commentaires