Retour à l'accueil

Mattias Norlinder poursuit son apprentissage dans la SHL | Rapport de match

Comme je l’ai mentionné dans un texte publié plus tôt aujourd’hui, j’ai l’intention de regarder un bon nombre de parties des espoirs du Canadien que les Québécois ne peuvent voir jouer. Ainsi, Joni Ikonen, Jacob Olofsson et Mattias Norlinder, entre autres, feront l’objet de plusieurs analyses de ma part au cours de la saison. Ce sera beaucoup de travail, mais, avec l’outil développé par Instat Hockey, le résultat sera intéressant pour ceux qui se préoccupent du futur de la formation.

Avec Joni Ikonen et Jacob Olofsson qui sont blessés, la présente manchette concernera seulement le deuxième match présaison de Mattias Norlinder dans la SHL. Frolunda affrontait donc Leksand et la rencontre s’est terminée par la marque de 5 à 4 pour Norlinder et ses coéquipiers. Encore une fois, le jeune suédois est en apprentissage. On a vu plusieurs séquences fort positives, mais il a effectué quelques erreurs qui ont été coûteuses pour son équipe. Comme vous allez voir dans mes textes sur les espoirs du CH, je ne vais pas m’attarder sur le match, mais bien sur le joueur spécifique. On pouvait voir Emil Heineman, Nils Aman et Lucas Raymond qui sont tous éligibles au prochain repêchage, mais je ne vais pas en parler pour le moment, on verra au cours de la saison (vous pouvez consulter leur profil en cliquant sur leur nom).

Ce qui caractérise le plus le jeu de Mattias Norlinder est sa mobilité et sa capacité à faire avancer le disque. Son match a été une belle représentation de ses qualités, mais aussi de ses défauts. On a vu le Suédois en confiance lors de ses relances et aussi en avantage numérique. L’une des choses que je lui reprochais dans son premier match était le manque de tir tenté. On dirait bien qu’il a voulu corriger la situation, car il a lancé beaucoup plus au filet. J’ai monté une vidéo afin que vous preniez connaissance des aspects positifs de son match.Je m’attends à ce qu’il connaisse une bonne saison avec un temps de jeu respectable. Il n’aura pas une production incroyable, mais l’expérience va rentrer. Son contrat comporte deux ans, alors on peut penser qu’on ne le verra pas en Amérique du Nord avant 2022.

J’ai aussi construit une vidéo sur ses erreurs, car il y en a eu qui ont coûté deux buts. Norlinder est un bon défenseur dans sa zone, mais il adore contrôler le jeu. Ainsi, les chances qu’il commette des erreurs sont grandes dans les trois zones. Ce soir, c’est arrivé contrairement au premier match. Il n’y a rien eu d’alarmant ce soir, seulement des manquements facilement corrigibles ou qui pourraient arriver à n’importe qui.


La première vidéo montre Mattias Norlinder (#6 rouge) en mouvement et en possession du disque. Il a tiré au filet plus souvent contrairement au premier match.


La deuxième vidéo montre des erreurs de l’espoir qui ont coûté deux buts.

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Actualité NHL 26 juillet 2024

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours
Actualité NHL 26 juillet 2024

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois
Actualité NHL 25 juillet 2024

Oliver Wahlstrom | Un autre joueur évite l’arbitrage

Oliver Wahlstrom
Actualité NHL 25 juillet 2024

Travis Konecny fait sauter la banque avec les Flyers

philadelphie-flyers
Actualité NHL 25 juillet 2024

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?
Canadiens Montréal 25 juillet 2024

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été

Sean Monahan 2.0 : les options sont très limitées pour le CH cet été
Actualité NHL 24 juillet 2024

Ukko-Pekka Luukkonen évite l’arbitrage avec un contrat de cinq ans !

sabres-buffalo
Canadiens Montréal 24 juillet 2024

Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025

Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025

Commentaires