Retour à l'accueil

Jan Mysak a définitivement retrouvé sa touche offensive

Je poursuis mes publications sur les espoirs des Canadiens de Montréal. Cette fois-ci, je vais vous parler de Jan Mysak, l’attaquant évoluant avec les Bulldogs de Hamilton dans l’OHL. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant neuf parties. Pour consulter les autres textes concernant les espoirs du CH et le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.

Mon top 32 de mi-saison pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !

Comme je le mentionnais dans mon texte sur Jan Mysak après une vingtaine de matchs, l’espoir ne déçoit vraiment pas cette saison. Avec mes dernières écoutes, je continue dans cette même veine en ajoutant que le jeune a retrouvé sa touche offensive. Cette dernière n’avait pas pointé le bout de son nez lors de la saison passée. Heureusement, avec son retour dans le junior pour une bonne équipe de la OHL, le jeune s’en donne à cœur joie et cumule les points à vive allure. À l’heure actuelle, Jan Mysak présente une fiche de 50 points, dont 27 buts, en 40 matchs tout en étant le centre à tout faire pour son coach.

Le jeu de l’espoir qui a déjà joué dans la LAH en 2020-2021 n’a pas changé depuis ses premiers coups de patin de la saison. On voit toujours le même centre responsable qui est toujours en appui. Je soulignais le manque de « pace » ou de rythme pour le prospect dans la OHL et c’est encore le cas. Néanmoins, son sens de l’anticipation, son positionnement et sa combativité compensent largement le tout. Mysak est constamment dans les bagarres pour la rondelle où il l’emporte la majorité du temps avec l’utilisation intelligente de son bâton.

Dans sa zone, tout comme dans celle ennemie, le gaucher aide à l’échec avant et à la pression sur l’adversaire en appuyant convenablement ses coéquipiers. C’est donc facile pour eux de se fier à lui pour contrer les menaces et calmer le jeu. Bon nombre de fois, Jan Mysak est celui qui relance l’attaque à l’aide d’une passe ou d’une montée. Toutefois, comme ce n’est pas le plus rapide, il préfère probablement ne pas « trainer » la rondelle longtemps. En effet, le jeune ne conserve pas souvent la possession du disque, il semble préférer la distribuer le plus possible pour faire progresser le jeu. Ce dernier prend donc ses décisions rapidement et se fait prendre à contrepied que très rarement.

Pour le restant de la saison, je veux le voir continuer sur la même veine. Jan Mysak se doit de produire au même niveau jusqu’en séries où son équipe sera particulièrement difficile à battre avec Mason McTavish et Arber Xhekaj. Ce sera très intéressant de les suivre, alors nous allons vous tenir au courant d’ici la fin de la saison. 

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 22 janvier 2025

Une course à deux pour les meilleures chances de repêcher au 1er rang du repêchage LNH 2025

repechage-draft
Canadiens Montréal 22 janvier 2025

Les assistances dans la LNH – Saison 2024-2025

Les assistances dans la LNH – Saison 2024-2025
Actualité NHL 22 janvier 2025

La LHJMQ de retour à Terre-Neuve: l’identité de l’équipe fuite avant le dévoilement!

Régiment de Terre-Neuve
Rumeur NHL 22 janvier 2025

Philipp Kurashev sur le point de quitter les Blackhawks de Chicago?

Philipp Kurashev / Connor Bedard
Actualité NHL 22 janvier 2025

«Il demeure #1 même s’il ne rejoue pas de la saison» – Repêchage 2025

«Il demeure #1 même s’il ne rejoue pas de la saison» – Repêchage 2025
Ballottage NHL 22 janvier 2025

Les Sharks réclament un joueur au ballottage

Ballottage
Transaction NHL 22 janvier 2025

Transaction entre les Sharks et les Ducks

Transaction entre les Sharks et les Ducks
Actualité NHL 22 janvier 2025

Lane Hutson égale une marque importante et poursuit sa séquence exceptionnelle

Lane Hutson égale une marque importante et poursuit sa séquence exceptionnelle

Commentaires