Retour à l'accueil

Ivan Miroshnichenko doit se ressaisir | Rapport d’observation

Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler d’Ivan Miroshnichenko, un attaquant russe. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant cinq parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.

Mon top 32 préliminaire pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !

Je suis réellement déçu de la tenue d’Ivan Miroshnichenko. Depuis mon texte datant de novembre, je dois dire que le jeune n’a pas progressé ou presque. Il a même été ignoré pour le Championnat du monde junior de décembre disant que l’espoir n’avait pas la forme physique requise. Que se passe-t-il donc avec lui ? Je ne croyais pas le tasser du top 5 de mon classement de toute la saison, mais je vais devoir revoir ma façon de construire le tout, car il stagne. C’est 13 points en 29 matchs jusqu’ici en VHL, la division 2 de Russie.

Son attaque demeure intéressante avec son tir élite et sa vision du jeu au-dessus de la moyenne. Néanmoins, Ivan Miroshnichenko n’a pas assez d’impact dans une partie. Ce dernier n’est pas capable de se démarquer et de vraiment être une menace en zone adverse. Encore une fois, je vais le dire : le Russe doit tirer davantage et s’impliquer physiquement. Son jeu doit être simplifié. Ça lui enlèverait beaucoup de pression de performance. Est-ce qu’il a la volonté de le faire, aucune idée, mais pour son bien, c’est la chose à faire. Son potentiel est réellement élite, mais, jusqu’ici, sa saison est vraiment décevante.

Au niveau de l’effort sur la glace, ça manque de constance. Au début de la saison, je trouvais son jeu intéressant en replis et en bataille à un contre un. Malheureusement, peu à peu, Ivan Miroshnichenko semble perdre le goût à le faire. Je l’ai vu se trainer les pieds par moment et abandonner ses couvertures pour l’attaque. De plus, au niveau de l’échec avant, ce n’est pas tellement sa force présentement.

Bref, je ne sais pas ce qu’il va falloir à Ivan Miroshnichenko pour qu’il intensifie son jeu sur la glace, mais ça presse. Sa chute au classement est très possible et je m’attends à ce que les prochaines listes qui sortiront ne soient pas très clémentes à son endroit.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

03 juin 23

#90. (Partie 1) Mock draft pour le repêchage 2023 - Rangs 1 à 10

Discussion sur les cibles potentielles pour le top 10 du repêchage 2023. Avec Mathieu et Pascal

03 juin 23

#89. Repêchage 2023: top32 final de SEB GAGNÉ

Repêchage 2023: liste des meilleurs espoirs selon Seb Gagné du TSLH Espoirs

19 mai 23

#88. Le TSLH Podcast et le Podcast La Relève discutent espoirs !

Pour cet épisode, le TSLH Podcast et le Podcast La Relève fusionnent pour un épisode regorgeant de contenu sur les espoirs de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 05 juin 2023

Tampa Bay engage un agent libre finlandais

Walterri Merela
Actualité NHL 05 juin 2023

Sean Day sera de retour avec le Lightning

tampa-bay-lightning
Actualité NHL 05 juin 2023

Les Rangers ne rencontreront pas Patrick Roy

Les Rangers ne rencontreront pas Patrick Roy
Actualité NHL 05 juin 2023

Les Ducks trouvent leur entraîneur!

ducks-anaheim
Actualité NHL 05 juin 2023

Cole Caufield: beaucoup d’argent au début et une clause à la fin

Cole Caufield
Canadiens Montréal 05 juin 2023

Officiel | Huit ans pour Cole Caufield

Cole Caufield canadiens
Espoirs NHL 05 juin 2023

Noah Ostlund ne joindra pas les Sabres en 2023-2024

Noah Ostlund ne joindra pas les Sabres en 2023-2024
Canadiens Montréal 05 juin 2023

Cet espoir du CH délaissera-t-il la OHL au profit de l’Europe ?

Cet espoir du CH délaissera-t-il la OHL au profit de l’Europe ?

Commentaires