Retour à l'accueil

Ivan Miroshnichenko fait bien en VHL | Rapport d’observation

Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler d’Ivan Miroshnichenko, un attaquant russe. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant six parties en VHL. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.

Ivan Miroshnichenko est vu depuis longtemps comme un espoir de haut niveau pour le repêchage 2022. Même s’il n’a pas réussi à faire l’équipe de Bob Hartley dans la KHL, le Russe joue très bien dans la VHL. Cumulant neuf points en 20 rencontres jusqu’ici, on pourrait penser que le jeune déçoit, mais ce n’est pas le cas. Présentement, le prospect développe l’ensemble de son jeu.

Depuis le début de la saison, les entraîneurs d’Ivan Miroshnichenko lui font confiance. C’est en moyenne un peu plus de seize minutes de temps de jeu par match qu’il obtient. De plus, en avantage numérique, on le voit généralement plus de trois minutes. On pourrait donc s’attendre à un peu plus de production et c’est légitime pour un espoir de cette qualité. Toutefois, son impact sur la « game » va au-delà de cela.

Dernier TSLH Podcast sur les espoirs du repêchage 2022

Le prospect est assez complet. Utilisé à l’aile, Ivan Miroshnichenko a joué comme un vétéran dans une ligue d’hommes. Dans mes derniers visionnements, on l’a vu s’impliquer autant avec que sans la rondelle. En fait, en ce moment, je le trouve plus habile dans l’aspect défensif du jeu. Attention, je ne dis pas ici que ce jeune n’a pas d’offensive, mais on développe autre chose en ce moment.

Même si je trouve cela louable, il est certain que j’aimerais le voir prendre un peu plus de tirs ou prendre de la confiance en possession du disque. Malgré tout, on voit de beaux flashs ici et là sans nuire à son équipe et permettant de provoquer des chances de marquer.

Quand je souligne que j’aimerais le voir tirer davantage, c’est parce que son élan est parmi les plus efficaces du repêchage 2022. Ça ne ressort pas encore pour le moment, car les occasions ne sont pas nécessairement là, mais je ne m’inquiète pas trop. Ivan Miroshnichenko a beaucoup trop de talent pour ne pas finir par produire un peu plus.

D’ici cet été, je m’attends à le voir chuter un peu dans les divers classements si son nombre de points demeure un peu décevant. Néanmoins, ce ne sera pas mon cas. J’adore ce jeune et je vais le garder dans le top 5 toute la saison fort probablement. SI vous ne l’avez jamais vu jouer, je vous conseille de visionner cette vidéo de Simon Servant, collaborateur au TSLH Espoirs.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Rocket Laval 17 mai 2024

Rocket de Laval | Un premier changement derrière le banc

Rocket de Laval | Un premier changement derrière le banc
Actualité NHL 17 mai 2024

Les Maple Leafs ont déniché leur nouvel entraîneur!

Maple Leafs
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Actualité NHL 17 mai 2024

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?
Canadiens Montréal 17 mai 2024

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !
Actualité NHL 17 mai 2024

Combien coûterait le rachat du contrat de Jesperi Kotkaniemi ?

Combien coûterait le rachat du contrat de Jesperi Kotkaniemi ?
Signature 17 mai 2024

Alex Galchenyuk se trouve une nouvelle équipe !

Alex Galchenyuk AHL
Signature 16 mai 2024

Signature: Maxim Tsyplakov a fait son choix et ce n’est pas le CH !

Signature: Maxim Tsyplakov a fait son choix et ce n’est pas le CH !

Commentaires