Retour à l'accueil

Travis Moen est échangé aux Stars de Dallas

rapporte que les Canadiens de Montréal ont échangé les services du vétéran attaquant, Travis Moen, aux Stars de Dallas. En retour, le tricolore met la main sur le défenseur de 40 ans, Sergei Gonchar. Cette saison, Moen a disputé dix rencontres n\’amassant aucun point. Il est sous contrat pour encore une saison à un salaire annuel moyen de 1.85 million. Pour ce qui est de Gonchar, celui-ci a joué trois matchs avec le club américain récoltant une passe. Il pourrait obtenir le statut de joueur autonome, cet été. Il occupera un total de 5 millions de dollars sur la masse salariale du tricolore cette saison. De plus, en étant âgé de plus de 35 ans, il sera impossible pour le tricolore d\’économiser ces sous de son cap salarial à moins que Gonchar se blesse et qu\’il soit placé sur la liste à long terme des blessés. Une règle stipule que peu importe si une équipe utilise ou non les services du joueur lorsqu\’il âgé de cet âge, son plein salaire compte sur la masse salariale.

[STATS]29[/STATS]

[STATS]138[/STATS]

Canadiens acquire Sergei Gonchar in return for Travis Moen.
DETAILS -> http://t.co/oBZQaDUkVO #gohabsgo pic.twitter.com/8LuAOScC4v

— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 11 Novembre 2014

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Transaction NHL 15 juillet 2024

Transaction | L’espoir québécois Xavier Bourgault acquis par Ottawa !

Transaction | L’espoir québécois Xavier Bourgault acquis par Ottawa !
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Actualité NHL 12 juillet 2024

Transaction: les Sabres échangent Matthew Savoie !

Transaction: les Sabres échangent Matthew Savoie !
Actualité NHL 02 juillet 2024

Le Kraken de Seattle se soulage d’un défenseur

Le Kraken de Seattle se soulage d’un défenseur
Actualité NHL 02 juillet 2024

Mathieu Joseph et Radek Faksa prennent la direction de St. Louis

saint-louis-blues
Actualité NHL 01 juillet 2024

Transaction| Reilly Smith de nouveau transigé

Transaction| Reilly Smith de nouveau transigé
Actualité NHL 01 juillet 2024

Transaction| Jakob Chychrun échangé à Washington

Transaction| Jakob Chychrun échangé à Washington

Commentaires

  1. Red

    De l'espace libéré sur la masse salariale des Stars, ça sent le gros échange pour un défenseur Top 4 ( Myers, Yandle ? ) dans les prochaines heures!!!
  2. bigmax14

    Bon échange pour le long terme par contre pour l'instant on a une défensive à 30 millions sur la masse et qui est loin d'être une force dans la ligue juste en comparaison Los Angeles paye 19 millions pour leur défensive qui est de loin supérieures mais dans un ans gonchar devrait partir et on parlera plus de ça ..
  3. InSaNeJoE

    Moen ne servait plus à rien ET Gonchar est UFA l'an prochain... de l'argent économiser pour permettre de resigner les jeunes joueurs de l'équipe!
  4. Yan99

    Moi au lieu de ''basher'' sur Moen comme tout le monde le fait (enfin, pas tout le monde, mais pareil), je lui dit merci ! Merci d'avoir jouer le goon pendant qu'on en avait pas, merci d'avoir été si efficace en désavantage numérique et d'avoir été un coéquipier exemplaire. Il n'y avais malheureusement pu de place pour toi a Montréal, bonne chance a Dallas!:)
  5. Stamkosfan

    une chance pour lui de gagner la CS. De plus je crois que Gonchar fit plus dans le style de l'est.
  6. TSLCH94

    Les gens réalisent peut-être pas que Sergei Gonchar pourrait s'avérer un bijou de Marc Bergevin. Les gens disent qu'il a ralentit, mais il n'a eu QU'UNE et SEUL moins bonne saison et ce sont ses 22 points en 76 matchs de l'an passé, avec la pire brigade défensive de la LNH, en plus de ne pas bien être utilisé. L'année d'avant, il a récolté 27 points en 45 matchs !!! C'est 49 points et ce à l'âge de 38 ans. Ce n'est pas vrai qu'en deux ans il va passer d'un joueur de 50 points à un joueur de 15 points ! Il a encore le potentiel de nous donner 35-40 points. Il n'a quand même pas perdu son tir foudroyant et n'oubliez pas qu'il est dans le top 5 des meilleurs défenseurs de son époque (2000 à 2010). Vous vous souvenez d'un certain Mathieu Schneider ? à 40 ans, rien n'allait à Atlanta (15 points en 50 matchs). Il a été échangé à MTL et il a obtenu 17 points en 23 matchs, en plus d'être notre meilleur défenseur en série. Gonchar a même connu une meilleur carrière que Schneider. Bref, je crois qu'en jouant dans un rôle de top 4 ici, en ayant 1:00 de PP et de se sentir à l'aise avec 2 compatriotes russes en Markov et Emelin, il va être extrêmement utile au CH !
  7. hugo370

    Moi j'aime bien la transaction! Beaulieu et un centre (Eller?) vont finir par quitter pour aller chercher un jeune attaquant talentueux (Yakupov?)
  8. kenbejer

    Premierement, il faut se calmer un peu. On vient de voir Bergevin qui dit qu'on n'a jamais assez de defenseurs donc echanger Beaulieu c'est encore loin dans l'esprit de Marc Bergevin a moins qu'une offre soit bonne pour obtenir un attaquant dans un package deal incluant Beaulieu et d'autres joueurs comme Plekanec. Gonchar n'est plus le joueur le plus flamboyant mais il est capable de pitch in. Tres belle exemple TSLCH94. Schneider faisait que marquer des buts avec Markov. Meme Jim Nill dans sa conference de presse dit que les Canadiens de Montreal sont bati pour les series eliminatoires donc c'est certain que les deux equipes pensent a allumer des etincelles sur certains facettes du jeu qui sont presentement deficientes. D'ailleurs, les Stars de Dallas viennent de se liberer amplement de masse pour acquerir d'autre joueurs(un defenseur peut-etre?) Bonne transaction pour les deux equipes et je souhaite le bienvenu a Sergei Gonchar.
  9. Trudel2981

    @Stamkosfan Moen l'a gagné la CS en 2007 à Anaheim. Il a même été crédité de but gagnant dans le dernier match
  10. Stamkosfan

    Pis ? @Trudel2981 tu gagne la loterie tu va tu dire que tu veux plus la gagner
  11. Trudel2981

    @Stamkosfan au fait, tu as vu le classement? Si Dallas gagne la CS, il devrait littéralement s'acheter un billet de loterie haha!
  12. Stamkosfan

    Sa veut absolument rien dire sa aussi. Tu dis donc que le ch ou les islanders ou Calgary devrait etre dans la cours car ils sont dans le top 8 dans la ligue. Tu peux faire dire N'importe quoi au stats. Ils ont un des meilleurs top 6 de la ligue (pas le meilleur) mais nill va combler la lacune de la defense avec le 5 millions de plus qu'il a.
  13. Stamkosfan

    Ah oui. Au fait les kings ont Ä£agner leur première coupe alors qu'il était 8 dans l'ouest et pas sur de faire les séries.
  14. Trudel2981

    @Stamkosfan bon ben c'est fait debord! Je viens de miser ma maison que les Stars l'emportent en 6 contre Buffalo.
  15. Hicham55

    Pour l'instant PK semble avoir perdu de son lustre et Beaulieu semble faire moins de revirement que Gilbert. Ce que j'aimerais voir c'est : Markov-Subban Emelin-Gonchar Beaulieu-Weaver Sur le PP1 Gonchar-Markov Sur le PP2 Subban-Beaulieu Comme ça on pourrait donner un coup de fouet a Subban histoire de le réveiller et notre PP présentement n'est pas à tout casser. J'aimerais aussi essayer Galchenyuk au centre de Pacioretty.
  16. ErdqScooby

    Faut pas juste blâmer Pk, Gilbert ne fait pas son travail non plus. Il était supposer être plus, mais en ce moment c'est pas vraiment bon. J'aurais préférer avec Cody des Leafs que d'avoir Gilbert.
  17. gab.duhamel

    Un défenseur qui sera très utile (malgr son âge) à l'équipe contre un gars sur le 4ième trio qui ne faisait plus sa job et n'était plus dans les plans de l'équipe. Je dis pas que c'est un vol de Montréal. Ca nous avantage certainement, mais ca avantage aussi les Stars qui libèrent de l'argent en plus d'acquérir un joueur qui pourrait être bon sur leur SH et 4ième trio.

Laisser un commentaire