Cody Ceci est échangé aux Sharks de San Jose
Les Oilers d’Edmonton ont conclu une deuxième transaction, dimanche, après avoir acquis Vasily Podkolzin plus tôt dans la journée. En effet, la formation albertaine envoie le défenseur Cody Ceci et un choix de troisième ronde du repechage de 2025 à San Jose en retour du défenseur Ty Emberson.
Ceci écoulera cette saison la dernière année d’un contrat de quatre ans lui rapportant en moyenne 3,25 millions de dollars par saison. Le défenseur de 30 ans a obtenu 25 points en 79 matchs la saison dernière et a présenté un différentiel de +12. Avant de s’aligner avec les Oilers, l’Ontarien d’origine a porté les uniformes des Senators d’Ottawa, des Maple Leafs de Toronto et des Penguins de Pittsburgh. Il a disputé 786 matchs dans le circuit Bettman, produisant 211 points.
De son côté, Emberson, un défenseur droitier de 6’2″, a effectué ses premiers pas dans la LNH la saison dernière dans l’uniforme des Sharks, obtenant 10 points en 30 matchs. Âgé de 24 ans, l’Américain avait été un choix de troisième ronde des Coyotes de l’Arizona en 2018. Il arrive à Edmonton avec un contrat d’un an évalué à 950 000$.
Somme toute, les récentes transactions des Oilers nous poussent à nous questionner quant à leurs intentions envers Dylan Holloway et Philip Broberg, qui ont tous deux reçu et accepté une offre hostile de la part des Blues de St. Louis. Le dénouement de cette histoire se manifestera au cours des prochaines heures, alors que la formation albertaine devra décider d’égaler les offres ou pas.
Commentaires