Transaction entre les Sharks et l’Avalanche
Une transaction est survenue ce soir entre les Sharks de San Jose et l’Avalanche du Colorado. Elle implique d’ailleurs deux anciens choix de première ronde en Ryan Merkley et Martin Kaut.
Ce ne sera jamais une transaction qui passera à l’histoire, mais on ne sait jamais ce que des joueurs de 22 ans peuvent devenir après un changement d’adresse. Donc, les deux équipes se sont échangées un joueur de profondeur et un espoir qui déçoit depuis sa sélection.
La transaction complète est donc Matt Nieto et Ryan Merkley vers le Colorado ainsi que Martin Kaut et Jacob MacDonald à San Jose.
Matt Nieto a joué pour deux équipes dans la LNH, c’est-à-dire l’Avalanche et les Sharks. Repêché par San Jose en 2011, il a transféré au Colorado en 2017, pour ensuite revenir à San Jose en 2020. Âgé de 30 ans, l’attaquant a toujours été un joueur de profondeur de qualité pouvant jouer plusieurs rôles. En carrière, il a cumulé 190 points en 615 matchs.
Ryan Merkley est un défenseur droitier de 22 ans qui n’a pas encore réussi à faire sa place dans la LNH. Talentueux, l’aspect hors glace et la maturité ont toujours été un enjeu pour lui. Alors, de changer d’organisation pourrait être une bonne chose pour lui. En carrière, l’arrière cumule 6 points en 39 matchs dans la LNH.
Martin Kaut a été sélectionné en première ronde du repêchage 2018. Il a malheureusement été une victime de la qualité de la formation, alors qu’il n’a jamais vraiment eu sa chance dans la LNH. En 47 matchs, l’attaquant a enregistré 6 points avec l’Avalanche.
Jacob MacDonald est un défenseur de 29 ans qui a passé par la ECHL et la LAH avant d’atteindre la LNH en 2020 (30 matchs). Il n’est pas un arrière de premier plan, mais peut jouer sur une troisième paire, rôle qu’il jouait pour le Colorado. En carrière, il a 12 points en 76 matchs dans la LNH.
À lire également sur TSLH
- Un gardien d’urgence a vu de l’action hier dans la LNH grâce à Connor McDavid!
- Lane Pederson prend le chemin de Columbus
- Un début remarqué pour Kirill Marchenko qui rejoint les noms de Malkin, Ovechkin et compagnie
- Owen Beck deviendra seulement le 12e joueur de 18 ans à jouer pour les Canadiens
- Une saison exceptionnelle pour Tage Thompson | Une transaction payante quatre ans plus tard
- Deux matchs Canadiens-Sénateurs terriblement importants, mais pour une seule équipe
- La saison de misère se poursuit à Vancouver | Ilya Mikheyev absent plusieurs mois
- Canadiens | Owen Beck est rappelé
- Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Commentaires