Retour à l'accueil

Le feriez-vous?

Je pense que j\’ai la solution idéale pour le Canadien. Un échange avec les Blackhawks, Tomas Plekanec contre Brent Seabrooks. Les blackhawks ont perdu Brad Richards et Antoine Vermette au poste de centre donc Plekanec pourrait boucher le trou sur un 2e ou un 3e trio. Le Canadien, lui, pourrait compter sur une solide défensive avec l\’ajout de seabrooks. Markov et subban seraient sur le premier, Seabrooks et Petry seraient sur le 2e et Emelin,Tinordi et Beaulieu sur le 3e. De plus, le Canadien, en échangeant plekanec, pourrait mettre Galchenyuk au centre, sa position naturelle, et faire de la place pour les scherbak, de la rose, mccaron, hudon… De plus, les Blackhawks pourraient libérer de l\’espace sur leur masse salariale vu qu\’ils en ont tellement besoin avec les gros contrats de Keith, Toews, Kane, Hossa et Sharp. Finalement si j\’étais le Canadien, j\’échangerais aussi Eller, weise, tinordi ou emelin et desharnais pour vraiment faire de la place aux jeunes et leur donner une véritable chance.

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Transaction NHL 15 juillet 2024

Transaction | L’espoir québécois Xavier Bourgault acquis par Ottawa !

Transaction | L’espoir québécois Xavier Bourgault acquis par Ottawa !
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Actualité NHL 12 juillet 2024

Transaction: les Sabres échangent Matthew Savoie !

Transaction: les Sabres échangent Matthew Savoie !
Actualité NHL 02 juillet 2024

Le Kraken de Seattle se soulage d’un défenseur

Le Kraken de Seattle se soulage d’un défenseur
Actualité NHL 02 juillet 2024

Mathieu Joseph et Radek Faksa prennent la direction de St. Louis

saint-louis-blues
Actualité NHL 01 juillet 2024

Transaction| Reilly Smith de nouveau transigé

Transaction| Reilly Smith de nouveau transigé
Actualité NHL 01 juillet 2024

Transaction| Jakob Chychrun échangé à Washington

Transaction| Jakob Chychrun échangé à Washington

Commentaires

  1. dave_caso

    Les Blackhawks n'échangeront jamais Brent Seabrook pour Plekanec. Ca serait un vrai miracle si on reussis a faire un échange comme ca
  2. Jaimelafrite

    Juste non, aucune des deux équipes ne serait interessées à faire cet échange. Le CH se ramasserait avec plus de 30 millions de masse salariale à la défensive et c'est carrément dément.
  3. Barbe_rousse

    Ça aurait peut-être pu AVANT la signature de Anismov. Par contre, pour Plekanec j'aurais plus à penser que l'échange aurait été contre Hjalmarson. Selon moi, Seebrook a trop de valeur pour être échangé contre Pleky.... mais sait-on
  4. Ced244

    Je crois que les Hawks vont vouloir essayer de faire jouer Taraveinen sur leur 2e trio.
  5. thusk-

    Y'a absolument aucune chance quand à moi de voir partir soit Keith, Seabrook ou Hjalmarsson. Pour plekanec, Chicago ont anisimov, kruger, terovainen et même shaw peut jouer au centre. Bref Seabrook reste 100X plus utile aux hawks que le seraient plekanec et plekanec 100x plus utile de ce que seabrook leur apporterait.
  6. acajous

    plekanec a fait 60 points la saison passé... seabrooks en a fait moin de 10 en plus je crois que hjalamarsson serait prêt a jouer dans le top 2
  7. Jaimelafrite

    @acajous , Seabrook a fait 31 points la saison passé en plus d'être excellent dans sa zone. Il n'a jamais été en bas des 30 points à part 2 saisons si je me rappelle bien.
  8. marthab

    Je ne vois pas vraiment pourquoi Chicago donnerait leur 2e meilleur défenseur (un gars qui beaucoup semblent sous-estimer pour une raison que je ne comprends pas... Il ne produit pas autant que les défenseurs vedettes mais il est très solide et fait bien les 'petites choses') pour un centre vieillissant qui jouerait probablement sur leur 3e trio. Ça ne fait juste pas de sens dans ma tête! Et, en plus, si je ne me trompe pas, Seabrook est droitier... Donc on se ramasse avec lui ou Petry sur le 3e duo??? Vraiment pas convaincu. Je n'ai rien contre le fait d'échanger Plekanec pour faire de la place à Galchenyuk et se renforcir à une autre position mais, selon moi, cette offre n'est pas envisageable. Et, si Seabrook est disponible, il y a des clubs qui vont offrir bien plus que ça pour l'avoir (on peut penser à Edmonton, Buffalo et Détroit pour n'en nommer que quelques-uns)
  9. Bruins17

    Est tu tomber sa tête ........... Plekanec pour Seabrook ! Tu as surement oublier de mettre une ligne dans ton texte ?

Laisser un commentaire