Retour à l'accueil

Comment expliquer le très bas prix payé pour Taylor Hall?

La transaction envoyant Taylor Hall à Boston en a surpris plus d’un tard hier soir. Non seulement pour le moment, mais aussi pour le bas prix payé. Les Sabres n’ont soutiré qu’un choix de 2e tour et l’attaquant Anders Bjork aux Bruins, alors que Nick Foligno a rapporté davantage aux Blue Jackets de Columbus quelques heures auparavant. Comment expliquer ça?

Premièrement, Hall était doté son contrat d’une clause de non-mouvement complète. Il avait donc le loisir de choisir sa prochaine équipe dans une certaine mesure. Le gros bout du bâton, tout le monde l’avait sauf les Sabres. C’était une évidence qu’ils ne gagnaient absolument rien à garder Hall dans leur formation et les autres équipes le savaient.

Des rumeurs disent que les trois équipes dans la course étaient les Bruins évidemment, les Islanders et les Capitals. Hall aurait, toujours selon certaines rumeurs, refusé de se joindre aux deux dernières équipes, laissant les Bruins comme seule formation intéressée à payer un certain prix pour l’ailier. On s’entend que le concept « d’offre et de demande » n’allait pas avantager les Sabres sur ce coup.

Deuxièmement, le passé de Taylor Hall. Il a un passé de… perdant. Il n’a jamais gagné et n’a jamais levé son jeu d’un cran quand ça comptait. Une formation prétendante devait y penser deux fois avant de payer pour faire son acquisition. Tu ne veux évidemment pas nuire à la chimie de ton équipe non plus.

Ces deux aspects ensemble ont contribué à faire baisser considérablement la valeur de Hall, même si les Sabres ont retenu 50% de son contrat. C’est là qu’on voit que les formations visent à s’améliorer selon leurs besoins et non en ajoutant le meilleur talent. Le prix payé pour des gars comme Foligno et Savard le montre bien.

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Transaction NHL 15 juillet 2024

Transaction | L’espoir québécois Xavier Bourgault acquis par Ottawa !

Transaction | L’espoir québécois Xavier Bourgault acquis par Ottawa !
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Actualité NHL 12 juillet 2024

Transaction: les Sabres échangent Matthew Savoie !

Transaction: les Sabres échangent Matthew Savoie !
Actualité NHL 02 juillet 2024

Le Kraken de Seattle se soulage d’un défenseur

Le Kraken de Seattle se soulage d’un défenseur
Actualité NHL 02 juillet 2024

Mathieu Joseph et Radek Faksa prennent la direction de St. Louis

saint-louis-blues
Actualité NHL 01 juillet 2024

Transaction| Reilly Smith de nouveau transigé

Transaction| Reilly Smith de nouveau transigé
Actualité NHL 01 juillet 2024

Transaction| Jakob Chychrun échangé à Washington

Transaction| Jakob Chychrun échangé à Washington

Commentaires

  1. thusk-

    Avec quelle genre de joueur que tu gagne en série? Un gars qui certe a du talent offensif mais que niveau implication ça laisse à dêsire et peut parraître nonchalant a plusieurs occasions. Les replis defensif, il y a souvent de la tricherie et niveau constance d'intensité, ce n'est pas un exemple. Vs Foligno qui certe a moins de talent offensif mais qui va se défoncer pour son club et tout laissé sur la glace et va entrainer avec lui positivement plusieurs joueurs. L'un des meilleurs aliés defensivement et physiquement de la NHL. Bref 2 profil completement different Le talent pur vs le travaillant pur et generalement en serie celui ayant le plus d'impact est le travaillant pur. Mais outre Boston et Hall selon moi était le fit parfait et c'est justement là que je vois Hall terminé depuis un bon 2 semaine. La raison est simple parce que Boston a besoin de talent pur car si tout passe par bergeron/marchand/bergeron... Ils n'ont aucune chance de passé a travers la premiere round vs washington ou NYI
  2. thusk-

    @Ced244 Quand tu vend ce qui determine la valeur du joueur n'est pas le vendeur, ce sont le nombre d'acheter et la volonté de ceux-ci d'avoir le joueur en question. Si Foligno tu as 10 club interesse, 5-6 tres interessé dont 3 pret a payer gros pour... La valeur va monter si hall il y a 4-5 club interesser mais 1-2 reellement serieux ... Le prix va etre a la baisse @Bruins17 Sauf les series ça reste tres different de la saison, si tu arrive en serie et que tu as juste un trio capable de marquer... Ils sont mieux d'etre en feu et connaitre aucun mauvais match sinon bonne chance. Hall ne pourra nuir pour apporter un peu plus doffensive ailleurs que le premier trio car Boston aura en aura besoin.
  3. Bruins17

    @thusk- Ah je sais tout ça ....en 2019 ont a dit la même chose que Boston n'avais pas d'attaque , pas de défense ..... L'an dernier c'était la même chose ..... A chaque année Boston n'a plus de club donc j'imagine qu'un jour ont va dire .....ON L'AVAIS DIT ! Mais cette année ces une année assez spéciale pour tout les clubs. Je déteste toujours voir les meme clubs , les séries contre les mêmes clubs (comme au baseball) ou tu peu profiter pour gagner 2-3 matchs contre des équipes décimé ensuite tu as le Covid qui entre dans la danse ....pauvre Canucks qui vont revenir dans une forme très douteuse (Rousel admet avoir de la difficulté à faire du vélo imagine jouer un match !!!!) Aurons-nous des séries car en début d'année les joueurs ont clairement dit ne pas vouloir jouer dans des bulles ....bref peu importe se arrivera cette saison sera une à oublier !
  4. thusk-

    @Bruins17 Boston avait un peu le meme probleme que Edmonton. Si mcdavid/draisaitl produise pas a edmonton, c'est terminé... Ils perdent leur match au meme titre que si le trio de marchand/bergeron/pastrnak ne produir pas, ils ne gagnent pas. Cela fait-il en sorte que Boston n'ont pas d'attaque? Non mais cela fait en sortr que si tu neutralise ce trio, il ne reste plus aucune menace tout comme si tu stoppe mcdavid et draisaitl a edmonton. Et c'est la pour moi l'inportance de Hall a Boston car pour moi de tout ceux disponible pour un echange, il est le seul assez menaçant offensivement pour t'apporter une deuxieme ligne menaçant en n'ajoutant qu'un joueur. Aucun des palmieri, foligno, mantha et tout autre attaquant echangé aujkurd'hui pouvait apporter cela. Donc oui hall est un joueur à risque par son attittude mais il était selon l'unique option pour Boston. Bref ce que je dis c'est que Boston ont été chercher LE JOUEUR qui était le plus susceptible d'aider à leur plus grande faiblesse

Laisser un commentaire