Retour à l'accueil

Evander Kane prolonge son contrat tout juste avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes

C’était dans les rumeurs des derniers jours. Plusieurs informations circulaient à l’effet que Kane signerait un nouveau pacte avec les Oilers. C’est maintenant officiel !

L’attaquant fut signé pendant la saison après que les Sharks aient racheté son contrat. Les nombreuses frasques hors-glace de Kane sont venus à bout de son parcours à San Jose. La majorité de ses coéquipiers ne le voulaient tout simplement plus dans l’entourage de l’équipe. À Edmonton, il semblait mieux s’intégrer dans le groupe et il a offert de très bonnes performances.

L’attaquant prolonge donc pour quatre saisons. C’est lui même qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux. Il touchera un salaire de 5,125M$ par année.

L’an dernier, Evander Kane a marqué 39 points dont 20 buts en 43 matchs de saison régulière. En séries, il a ajouté 17 points, dont 13 buts, en 15 matchs. Il aura été un rouage important des Oilers pendant leur parcours en fin de saison et en séries.

Récemment, son ex-femme l’accusait de vouloir prendre un contrat dans des pays où la juridiction lui était favorable pour la garde de leur enfant. Selon l’ex-femme de Kane, ce dernier ne jouerait pas au Canada, car les lois seraient en faveur d’elle. Visiblement, tout ce brasse-camarade via les réseaux sociaux n’était nullement fondé.

La première année de contrat de Kane est divisée de façon assez étrange. Il touche 750 000$ en salaire de base avec des bonus de 5,5M$. Il dispose d’une clause de non-mouvement complète jusqu’au 28 février 2025. Après cela, il aura une liste de 16 équipes où il accepte d’être échangé.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Signature 25 avril 2024

Kraken | Contrat d’entrée pour un défenseur offensif de la WHL

Kraken | Contrat d’entrée pour un défenseur offensif de la WHL
Signature 24 avril 2024

Blue Jackets | Contrat d’entrée pour un choix de 4e ronde fructueux dans la OHL

Blue Jackets | Contrat d’entrée pour un choix de 4e ronde fructueux dans la OHL
Signature 23 avril 2024

Flyers de Philadelphie | Le dossier des gardiens est réglé

Ivan Fedotov
Signature 22 avril 2024

Le Kraken offre un contrat au 9e meilleur pointeur de la OHL

Le Kraken offre un contrat au 9e meilleur pointeur de la OHL
Signature 21 avril 2024

Un autre joueur de Denver University signe un contrat d’entrée

Tristan Broz
Signature 19 avril 2024

Un champion 2023-2024 de la NCAA s’entend avec l’Avalanche

Sean Behrens
Signature 18 avril 2024

La valse des signatures de joueurs de la NCAA continue

Maple Leafs
Signature 18 avril 2024

Vasili Podkolzin prolonge son contrat avec les Canucks

signature-sign

Commentaires

Laisser un commentaire